Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en français]

C'est par la radio que j'ai entendu pour la...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 1975


C'est par la radio que j'ai entendu pour la première fois le message de la Science ChrétienneChristian Science: Prononcer ’kristienn ’saïennce. à une période de ma vie qui semblait désespérée. Seule avec trois enfants, criblée de dettes énormes, j'étais malade et semiparalysée. Je priais la plupart du temps et, cherchant dans la Bible, j'attendais une réponse venant de Dieu. L'émission radiophonique de la Science Chrétienne répondit à mes aspirations. J'entendis parler d'un Dieu bon, juste, infini et suprême, et de guérisons effectuées sans intermédiaire en s'adressant directement à Dieu.

Quelques semaines plus tard alors que je devais être hospitalisée, car je tombais sans cause apparente, j'eus la preuve du pouvoir guérisseur de Dieu. Depuis des mois je méditais ces extraits bibliques (Gen. 1:2, 27): « L'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux », « Dieu créa l'homme à son image », et (Jean 1:1): « Au commencement était la Parole. » Un jour, alors que j'étais seule, je suis tombée par terre sans pouvoir me relever. Dans un élan de prière, j'implorai Dieu et réussis à toucher ces vérités premières de Sa création parfaite. Tout s'arrêta de tourner immédiatement: j'étais guérie.

Aucunement surprise, je me relevai radieuse; je n'en parlai à personne mais cherchai à comprendre Dieu, l'Amour. Je disais: « Montre-moi, Père, comment faire pour guérir le reste. » « Le reste », c'était la colonne vertébrale, les poumons et d'autres organes, ainsi que mes mains qui lâchaient tout. Tout ceci était dû aux éclats d'obus reçus pendant la guerre, vingt-six ans plus tôt. Ces dernières années, je vivais la plupart du temps sur une planche.

Trois jours après cette guérison, une dame inconnue vint chez moi. Sentant sa bonté, je lui confiai cette grande détresse avec mon immense espoir. Elle me donna un Héraut de la Science Chrétienne et son numéro de téléphone, puis partit. Dieu me répondait une fois de plus. Je lus le Héraut trois fois dans la nuit. Je téléphonai à cette Scientiste, qui m'apporta alors l'édition anglaise de Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy.

Me tournant secrètement vers Dieu, je Lui dis: « Si ce livre est la vérité, Tu sauras me le montrer. » Debout dans la grande cuisine, car je ne pouvais m'asseoir, j'ouvris Science et Santé au hasard. Le mot health me parut ressortir du texte. Je ressentis une illumination spirituelle indescriptible. Et je m'écriai: « J'ai trouvé la vérité ! » A l'autre extrémité de la pièce, ma mère stupéfaite, presque sourde à l'époque, entendit craquer les vertèbres qui reprenaient leur place. J'étais guérie de ma lésion dorsale et de toutes les autres complications.

J'annonçai la nouvelle à mes enfants, qui dirent: « Si c'est vrai, mets cette caisse au-dessus de ta tête. » A cette époque, je tenais une maison d'alimentation et cette caisse contenait dix récipients pleins. Je pensais: « Ils sont comme Thomas, mais moi je ne doute pas. » Sachant que c'était Dieu qui m'avait guérie, je soulevai la caisse et la brandis à bout de bras; ils pleurèrent de joie. Plus tard, lisant un Héraut, je m'aperçus que je n'avais plus mes lunettes. Par la suite, en courant avec la chienne, je m'arrêtai, interdite, et regardai mes genoux s'articuler et réalisai alors que cela devait faire deux semaines que je courais sans m'en apercevoir. Je montais et descendais les escaliers. Je fis aussi de la bicyclette.

Je puis affirmer que cette admirable guérison instantanée fut l'œuvre de Science et Santé, le livre inspiré au travers duquel la Parole vivante de Dieu souffle comme dans la Bible. Je comprends cette belle et humble phrase de Mrs. Eddy (Miscellaneous Writings, p. 311): « J'étais comme un scribe écrivant sous la dictée. »

Voici quatre ans que Dieu m'a montré que « le fait central de la Bible est la supériorité du pouvoir spirituel sur le pouvoir physique » (Science et Santé, p. 131). J'ai recouvré ma santé; ma compréhension de la Science du Christ qui m'a guérie se développe grâce aux Leçons bibliques inspirées du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne. Cinq membres de ma famille font les leçons et ont de belles démonstrations de guérison. Je suis très reconnaissante d'être membre de L'Église Mère, d'une Société de la Science Chrétienne, et d'avoir été nourrie de la manne la plus céleste, grâce au cours d'instruction.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 1975

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.