Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

J’aimerais exprimer ma gratitude pour...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 1975


J’aimerais exprimer ma gratitude pour l’amour et la protection que la compréhension de la toute présence de l’Entendement divin infini, Dieu, acquise grâce à l’étude de la Science Chrétienne, a apporté dans ma vie.

Toute aide médicale s’étant révélée infructueuse, je m’intéressai alors à la Science. Je souffrais d’arthrite depuis quelque temps et mon état empirait lentement. J’étais presque incapable de bouger mes bras et pouvais à peine marcher. Je me trouvais de ce fait très handicapée en tant que ménagère et mère de famille. Le docteur dit qu’il ne pouvait guère en faire davantage et qu’il croyait que la seule solution consistait à utiliser un fauteuil roulant.

A cette époque, je me suis souvenue d’une parente qui étudiait cette religion; elle demanda si je voulais rendre visite à une praticienne de la Science Chrétienne, et j’acceptai. La praticienne me conseilla d’étudier Science et Santé de Mrs. Eddy, ajoutant qu’elle allait prier pour moi.

Je suis allée la voir plusieurs fois et après très peu de temps, j’ai ressenti une grande inspiration. Comme j’avais beaucoup de mal à monter et à descendre du tramway pour y arriver, mon mari me conduisait là en voiture.

Puis un jour, de retour à la maison, l’arthrite aux bras avait complétement disparu. Tous les symptômes en disparurent très vite. Quelle joie de me sentir enfin tout à fait libre ! Cette guérison remonte à une douzaine d’années environ et je n’en ai jamais plus souffert.

J’aimerais également exprimer ma gratitude pour la guérison totale d’une pyélite, qui eut aussi lieu du fait de ma confiance en Dieu et en la Science Chrétienne. Ces guérisons ont changé ma façon de penser: je ne compte plus sur la médecine matérielle pour jouir d’une parfaite santé, mais sur la compréhension du pouvoir de Dieu, comme l’enseigne la Science Chrétienne.

Je ne pourrai jamais exprimer assez ma gratitude envers Dieu, qui a révélé à Mrs. Eddy les lois à la base des œuvres de guérison de notre Maître, Christ Jésus, et qui a ainsi donné la Science Chrétienne au monde. Je suis reconnaissante d’être membre de L’Église Mère et d’étudier la Science Chrétienne.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 1975

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.