En tant que Scientistes Chrétiens, nous avons à cœur de communiquer à l’humanité les vérités scientifiques concernant Dieu et l’homme, qui nous ont tellement bénis. Essentiellement, ces vérités dérivent d’une source spirituelle plutôt que d’une source théologique; c’est là le point capital. Autrement dit, nous disposons d’idées spirituellement intelligentes et curatives, non pas parce que nous sommes des Scientistes Chrétiens mais en raison de ce qu’est l’homme.
On pourrait dire, en termes ordinaires, que la communication consiste à déplacer des faits, des croyances et des opinions d’un certain lieu et d’une certaine conscience à d’autres lieux et à d’autres consciences. Mais qu’en est-il des idées spirituelles ? Où se trouvent ces idées ? Partout. A qui appartiennent-elles? Ces idées sont des composantes de l’homme réel, lequel est la manifestation de l’Entendement, la source des idées spirituelles. Les idées ne sont pas des choses voletant au dehors, de ci de là, et que l’homme doit capturer au moyen du filet à papillons d’une théologie particulière. A cet instant même et à jamais, l’homme englobe toutes les idées justes.
Pour nous, quand il s’agit de communiquer, c’est là un point très important; en effet, plus nous nous attacherons à essayer de communiquer le message guérisseur de la Science Chrétienne en partant du point de vue que, en Science Chrétienne, nous avons réussi à capter les idées spirituelles, et moins nous aurons de succès.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !