C'est parce que la Science Chrétienne présentait un mode de vie entièrement nouveau que j'en commençai l'étude. J'en étais arrivée à penser que la vie n'avait plus aucun sens. On m'invita à assister à une conférence de la Science Chrétienne et ceci m'ouvrit de toutes nouvelles perspectives.
Tout d'abord mes progrès semblaient lents, mais un passage de Science et Santé de Mrs. Eddy me soutint (p. 22): « Si dans vos efforts, vous êtes assailli par des difficultés terribles, et que vous ne receviez aucune récompense immédiate, ne retournez pas à l'erreur et ne devenez pas un traînard dans la course. »
Depuis lors, j'ai eu de nombreuses guérisons, dont certaines furent instantanées. Je me réveillai un matin avec une si vive douleur à l'abdomen que je ne pouvais même pas me tenir debout convenablement ni préparer le petit déjeuner de mon mari. Je téléphonai à une praticienne pour de l'aide. Quelle inspiration de voir l'erreur appelée maladie physique s'évanouir dans le néant, grâce à la prière scientifique ! Quand vint dix heures, j'étais rétablie et je cultivais mon jardin.
Le cours d'instruction m'apporta une compréhension et une inspiration plus larges; il me permit de résoudre en propre quelques-uns de mes problèmes. Il est impossible d'exprimer la joie éprouvée quand on peut démontrer son empire sur l'entendement mortel. Il y a quelques années au début de l'été, les arbres fruitiers de mon jardin étaient infestés de mouches à fruits. Je vis cela comme une suggestion de l'entendement mortel et je décidai de prier à ce sujet en utilisant les vérités que j'avais acquises par l'étude de la Science divine.
Je décidai de témoigner beaucoup d'amour envers les arbres et de les arroser copieusement. Les mouches n'abandonnèrent pas pour autant, mais la récolte de fruits fut magnifique. Je décidai alors d'examiner mes pensées et je me rendis compte que je n'aimais pas mon prochain comme moi-même. Je m'adressai à Dieu en prière afin qu'Il m'éloigne de la tentation et que je voie toutes mes connaissances comme Dieu les voit. Un des arbres avait perdu presque toutes ses feuilles et bien que je fusse tentée de pulvériser de l'insecticide, je décidai qu'il était temps de prouver que toutes choses sont possibles à Dieu.
Un matin je vis très clairement que les idées de Dieu, quelque petites qu'elles fussent, ne peuvent que se compléter l'une l'autre. Le lendemain mes arbres ne portaient aucune trace de mouches à fruits. Par la suite, les arbres se développèrent magnifiquement bien et se parèrent d'un feuillage abondant.
Je suis sincèrement reconnaissante pour les bénédictions que j'ai reçues en étant membre d'une église filiale et de L'Église Mère, ainsi que pour le cours d'instruction.
Johannesburg (Transvaal), Afrique du Sud