J'ai eu comme étudiante de la Science Chrétienne de nombreuses preuves du pouvoir qu'a Dieu de guérir. Je désire en relater une qui fut pour moi la plus importante car, bien que connaissant déjà cette religion depuis de nombreuses années, c'est seulement après avoir passé par cette expérience que j'ai pu dire: j'ai trouvé Dieu.
J'avais quitté la voie qu'enseigne cette Science et par la suite il m'arriva soudain d'être complètement mise à plat par une crise qui, d'après les théories médicales, était due à une sérieuse affection abdominale que, seule, une opération pouvait enrayer. Je fus opérée à trois reprises. Après avoir suivi un traitement, je fus à nouveau opérée deux ans plus tard. Quelques mois après, les symptômes reparurent, mais cette fois il s'agissait d'une tumeur.
Le chirurgien qui avait suivi mon cas depuis le début se montra très préoccupé; il dit que je devais garder le lit quinze jours pour subir un traitement, et qu'ensuite il verrait ce qu'il conviendrait de faire.
Je rentrai chez moi très déçue, ayant perdu tout espoir de salut. Je me mis au lit et je pleurai un bon moment; puis je remis tout entre les mains de Dieu. Je reconnus que j'avais foi en Dieu mais que ma compréhension de Dieu était insuffisante, et que je n'avais pas utilisé cette faible compréhension que j'avais. Je priai, demandant à être guidée. Alors dans un éclair la pensée me vint: « Si tu connais le chemin, pourquoi restes-tu à l'écart ? » Je me levai instantanément et pris, parmi les publications que je possédais sur la Science Chrétienne, un Héraut ; je lus un article où était mise en lumière l'idée que tout va bien pour l'homme sous le gouvernement divin. Ce fut comme si je m'éveillais d'un rêve. Je me sentis bien et en sécurité; je sentis que tout allait bien pour moi parce que Dieu était ma Vie, ma santé, mon Tout. Je ne retournai pas me coucher et décidai de ne plus prendre aucun médicament, mais d'assister aux services d'une Église du Christ, Scientiste.
Au bout de quinze jours je retournai voir le médecin, qui fut tout à fait stupéfait de constater que la tumeur avait disparu. Il eut beaucoup de peine à s'en convaincre et n'arrêtait pas de relire mon dossier médical. Enfin il me dit: « Voilà qui est extraordinaire. Je ne peux pas y croire, mais c'est pourtant vrai. Vous êtes entièrement guérie. Ne pensez plus aux médecins ni aux médicaments avant longtemps, et je vais écrire en grosses lettres sur votre dossier: EN BONNE SANTÉ. »
Il n'y a pas de mots pour exprimer la gratitude que je ressentis à ce moment-là. Je me souvins alors de la troisième strophe du cantique 330 de l'Hymnaire de la Science Chrétienne:
Souvent je me suis égaré,
Mais, loin de la tourmente,
Au bercail sut me ramener
Sa main compatissante.
Cette guérison s'est produite il y a plus de dix-sept ans, et les symptômes ne se sont plus jamais manifestés.
Plus récemment j'ai eu une autre guérison, celle d'une grave brûlure faite par de l'huile bouillante contenue dans une casserole qui s'était renversée sur mes mains. Je fus sur le moment comme submergée par une grande crainte. Ma fille demanda par téléphone à un praticien de la Science Chrétienne de me traiter. Mes mains étaient devenues raides et je ne pouvais pas remuer les doigts. Dès le lendemain, je pouvais m'en servir et avant une semaine la peau s'était partout refaite. La chose la plus merveilleuse, c'est qu'il n'est resté aucune cicatrice, comme si rien ne s'était passé; et le fait spirituel, c'est vraiment que rien n'est arrivé car dans le royaume de Dieu, il n'arrive pas d'accidents.
Je suis reconnaissante envers Dieu, envers Christ Jésus, envers Mary Baker Eddy, envers le praticien à qui j'ai demandé de l'aide et qui est toujours prêt à m'apporter son aide, envers tous les praticiens à travers le monde qui travaillent avec tant d'amour pour l'humanité, et pour la possibilité qui nous est offerte en tant que membres de L'Église Mère, de participer à cette grande Cause.
Montevideo, Uruguay
