Lorsque la Science Chrétienne m'a été présentée par une amie, j'étais alitée depuis plusieurs semaines; le médecin avait diagnostiqué une maladie pulmonaire. J'étais si faible que je pouvais à peine parler. Mais j'eus la force de demander à mon amie: « Qui est-ce qui guérit en Science Chrétienne ? » Elle répondit: « C'est Dieu qui guérit. »
J'ai demandé si l'on pouvait m'aider dans mon cas. La réponse fut affirmative.
J'avais l'habitude de mettre ma confiance en Dieu; j'ai alors jeté tous mes médicaments, afin de ne pas servir de faux dieux. Après un mois, tandis qu'une praticienne de la Science Chrétienne me traitait, j'étais complètement guérie. Depuis ce moment-là, il y a plusieurs années, Dieu a été mon seul médecin et la Science Chrétienne ma seule médecine.
Dans son livre, Science et Santé, Mrs. Eddy nous dit (p. vii): « Pour ceux qui s'appuient sur l'infini et qui en font leur soutien, aujourd'hui est gros de bienfaits. »
Voici un autre exemple de cette vérité.
Nous vivions, mon mari et moi, d'une exploitation d'arbres fruitiers. Ceux-ci comprenaient surtout des cerisiers et, par voie de conséquence, nous fabriquions du kirsch. Nous vîmes alors que cette activité était une entrave à notre désir de devenir membres de l'Église du Christ, Scientiste, et de suivre le cours d'instruction. Nous avons prié à ce sujet avec notre praticienne qui, par la suite, devait être notre professeur, et le problème fut résolu de façon magnifique. Toutes les cerises furent vendues avec profit. Plus tard, la décision fut prise de nous débarrasser des cerisiers.
Le cours d'instruction en Science Chrétienne fut pour nous une expérience inoubliable.
Les cas de protection que nous avons vécus tant dans la vie quotidienne que dans nos déplacements ou lors de nombreuses courses en montagne sont autant de sujets de gratitude infinie.
Grâce à l'étude de la Science Chrétienne et à une compréhension élargie de la Vérité, je suis arrivée à la conclusion que la plus belle course à faire est celle du progrès spirituel qui nous mène du sens matériel limité à l'Ame, Dieu. Elle nous offre le panorama incomparable de la vie spirituelle.
Je prie pour exprimer par mon attitude dans la vie de tous les jours ma reconnaissance à Dieu, notre Père, pour Christ Jésus qui nous a montré le chemin, pour Mrs. Eddy et la merveilleuse clef des Écritures qu'est Science et Santé et qui nous aide à mieux comprendre la Bible.
Rolle, Suisse