Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je dois une immense dette de gratitude à...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’octobre 1974


Je dois une immense dette de gratitude à Mrs. Eddy pour avoir donné la Science Chrétienne au monde. C'est quand j'étais très jeune que je fis connaissance avec cette religion et, depuis lors, j'ai toujours compté sur elle pour la solution de mes problèmes. Elle a répondu à chacun de mes besoins.

Pendant leur enfance, notre fille et notre fils furent guéris de la pneumonie, de la scarlatine, et de résultats d'accidents.

Je retournai à l'enseignement quand ces enfants eurent atteint l'âge de sept et neuf ans et je fus très rarement malade jusqu'à soixante ans. C'est alors que je craignis d'être atteinte d'un cancer. J'avais une grosseur sur le côté et j'en étais incommodée. Le cancer avait causé la mort de plusieurs membres de ma famille.

Depuis 1921 j'avais été membre d'une église filiale et membre de L'Église Mère depuis 1927, et j'avais servi mon église comme Première Lectrice, surintendante de l'École du Dimanche, et à d'autres postes, mais je n'avais pas suivi le cours d'instruction en Science Chrétienne. Je décidai de me retirer de l'enseignement et de me consacrer davantage à la Science. Je fus acceptée pour le cours d'instruction et, en vue de ma préparation, je lus tout ce qu'en dit Mrs. Eddy dans le Manuel de L'Église Mère et dans ses autres œuvres. Un jour, je lus Rudiments de la Science divine, page 15:3-19, où paraît une explication conseillant aux personnes qui travaillent à un problème physique de ne pas suivre le cours; j'écrivis alors au praticien qui allait devenir mon professeur et lui expliquai pourquoi je ne suivrais pas le cours avant d'être guérie. Je lui demandai aussi de me traiter. Il me téléphona aussitôt et expliqua clairement que l'erreur n'était que dans ma pensée, si bien que j'eus une guérison probablement instantanée. J'ai suivi le cours d'instruction il y a plus de sept ans. Je suis fort reconnaissante pour la guérison qui a précédé cette expérience et pour la façon merveilleuse dont j'ai vu la Vérité se dérouler depuis lors.

Plus récemment, alors que nous étions en voiture, nous avons eu l'assurance de la toute présence de Dieu. Pour traverser la rue un garçon à bicyclette tourna juste devant notre voiture sans faire le moindre signe. Son vélo accrocha le pare-chocs, il fut projeté en avant et tomba face contre terre. Mon mari réussit à freiner, faisant une embardée de façon à l'éviter. Je ne ressentis aucune crainte, simplement un grand sentiment d'amour pour ce jeune garçon. Sortant de la voiture, je me penchai sur lui, et comme il se tournait vers moi, il dit ceci: « Ça va, c'était ma faute. » Il n'avait pas été touché excepté pour une légère contusion au visage.

Une autre fois, la voiture dérapa et se retourna. Mon cœur était plein de gratitude envers Dieu car ni mon mari ni moi n'avons absolument rien eu. La voiture remise en état, nous avons pu reprendre la route au bout d'une heure et demie environ.

Peu après la conversion de notre cuisinière au gaz Mer du Nord, alors que j'étais en train de cuire des fruits et me penchais pour essuyer le bord de la cuisinière, je vis tout à coup que le haut de mon tablier était en flammes. Comme je servais mon église en qualité de Première Lectrice à cette époque, j'avais préparé des passages sur le sujet « Surmonter la crainte » pour la réunion de témoignages. Ils comprenaient l'expérience de Pierre quand il marcha sur l'eau pour rejoindre Jésus, ainsi que l'expérience de Paul au cours de son naufrage. La première pensée qui me vint fut: « Je n'ai pas peur. » Je dénouai mon tablier dans le dos et, passant les bretelles par-dessus ma tête, le tablier tomba à terre. Puis je le mis dehors. Mes autres vêtements étaient aussi brûlés, mais pas en flammes, et à part le fait que mes cheveux étaient un peu roussis, je n'étais pas du tout brûlée.

Je suis profondément reconnaissante pour toute la protection que la Science Chrétienne nous a apportée et aussi pour les Leçons-Sermons indiquées dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, qui préparent notre pensée pour la journée, ainsi que pour les publications, les cantiques, les services et les conférences. Je suis de plus en plus reconnaissante pour le cours d'instruction.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / octobre 1974

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.