Christ Jésus a dit: « Dieu est esprit. » Jean 4:24; La Science Chrétienne nous apprend que ce qui rendait Jésus capable de guérir les malades, c'était sa glorieuse compréhension de la présence vivante et vivifiante de Dieu, l'Esprit, le Tout-en-tout, et par conséquent du néant de l'opposé hypothétique de l'Esprit, à savoir, la matière avec ses états de maladie.
Cette compréhension avec son effet guérisseur est universelle et éternelle. Elle est ici même et maintenant et il vous est possible de le prouver.
Réalisez avec reconnaissance et affirmez avec conviction que l'Esprit infini inclut l'homme en lui-même, le soutient et le protège éternellement. Voyez clairement que l'Esprit constitue un tout indivisible. Il remplit tout l'espace de son amour, de sa puissance et de son harmonie. Sachez qu'il est impossible qu'une croyance à une condition quelconque de la matière puisse pénétrer la totalité de l'Esprit, ou Entendement, et nuire à l'homme, l'idée spirituelle parfaite de Dieu.
Mrs. Eddy dit: « La loi de Dieu tient en trois mots: "Je suis Tout"; et cette loi parfaite est toujours présente pour réprouver toute prétention d'une autre loi. » Non et Oui, p. 30. Revendiquez cette loi immuable du bien comme facteur principal de la santé et de l'harmonie de l'homme. Réalisez que la matière ne peut pas déterminer l'état de l'enfant de Dieu, car dans l'infinitude et la totalité de l'Esprit, la matière est inconnue. La matière et ses états de maladie sont des inventions de l'entendement des mortels — entendement qui lui-même est une fausseté.
Sachez que parce que l'Esprit infini est le véritable Entendement de l'homme, celui-ci ne peut entretenir et connaître que des pensées de paix, de force, de joie, d'harmonie, qui guérissent. L'homme est l'incarnation des qualités et attributs parfaits de l'Entendement divin. Il est l'image reflétée de la totalité de l'Esprit et n'est jamais touché par les illusions de la matière et de ses discordes. Ces faits bien compris guérissent les malades.