Que fais-tu quand tu as faim ? Tu vas probablement vers le réfrigérateur et tu essaies de trouver quelque chose de bon. Tu manges jusqu'à ce que tu aies assez. On se sent bien quand on n'a plus faim, n'est-ce pas ?
Et que fais tu quand tu as soif ? Tu vas boire un verre d'eau. C'est bon, hein ?
Sais-tu qu'il existe une autre sorte de faim ? Avoir faim de la justice. C'est quand les gens comprennent qu'ils doivent apprendre à mieux connaître Dieu. Pour nous nourrir, nous mangeons et nous buvons chaque jour. Nous devons donc laisser Dieu nourrir et que jour notre pensée de bien.
Nous lisons dans la Bible que notre ami Christ Jésus dit à la foule: « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! » Matth. 5:6; Cette béatitude nous dit donc que le bonheur vient de ce qu'on se rassasie du bien que Dieu dispense.
Comment pouvons-nous nous rassasier de bien, de justice ? La Bible relate de nombreuses histoires vraies d'hommes et de femmes qui avaient faim de la justice et qui furent rassasiés. L'une de ces histoires est celle de Zachée. Luc 19:1–10; Il vivait à Jéricho, près d'un fleuve nommé le Jourdain. Zachée était percepteur d'impôts et il s'enrichissait en gardant pour lui-même une partie de l'argent qu'il percevait. Mais ces richesses ne lui donnaient pas satisfaction.
Il avait besoin de ce bonheur qui nous vient quand on comprend Dieu. Zachée alla donc écouter le grand Maître, Christ Jésus, qui passait par la ville. Comme Zachée était de petite taille, il avait peur de ne pas pouvoir apercevoir Jésus dans la foule. Il grimpa donc sur un arbre. Il désirait tellement voir le grand Maître ! Et sais-tu ce qui arriva ? Non seulement Zachée vit Jésus, mais Jésus le vit et l'appela même par son nom. « Zachée, lui dit-il, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison. »
Tu peux t'imaginer ce que ressentit Zachée ! Jésus allait venir chez lui ! La Bible dit que Zachée se hâta de descendre de l'arbre et « le reçut avec joie ».
Alors la foule qui regardait se mit à murmurer; Jésus allait être l'hôte d'un homme que l'on considérait un pécheur.
Mais Zachée expliqua à Jésus qu'il désirait rendre le quadruple de ce qu'il avait pris aux autres injustement. Tellement il désirait être juste. Et il reçut quelque chose qui le rendit vraiment heureux, qui lui donna vraiment satisfaction. Car Jésus dit: « Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison. »
Mary Baker Eddy dit dans un de ses cantiques:
Celui qui fait Sa volonté
Est satisfait.Hymnaire de la Science Chrétienne, n° 160.
As-tu des amis qui ont soif de connaître Dieu ? Dans ce cas, raconte-leur tout ce que tu sais à Son sujet. Comme Il nous aime tous et prend soin de nous, nous aide et nous apprend à aimer. Ainsi tu pourras nourrir quelqu'un qui a faim et soif de connaître Dieu. C'est amusant de partager.