Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

« Tout ce qui est gouverné par Dieu n'est...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mai 1974


« Tout ce qui est gouverné par Dieu n'est jamais pour un instant dépourvu de la lumière et de la puissance de l'intelligence et de la Vie » (Science et Santé de Mrs. Eddy, p. 215). Une note marginale à la même page dit ceci: « L'être réel n'est jamais perdu ». Ceci fut prouvé dans l'expérience de notre fille. Sa maman était morte lorsqu'elle n'avait que deux ans et j'avais épousé son père un an après. Il y avait une énorme différence de religion entre nous, mais parce que nous nous respections mutuellement, cela ne présentait pas de problème. Plusieurs années s'écoulèrent ainsi et la petite fille se révélait être une enfant très retirée — elle ne semblait guère exprimer de qualités normales, faisant preuve d'une soumission excessive et ne se mêlant jamais à quoi que ce soit.

Il m'arriva un jour de sentir qu'il fallait faire quelque chose, et comme mon mari croyait à la médecine, me mettant à sa place et respectant ses désirs, je me suis adressée à la médecine pour chercher à aider l'enfant. Nous avons aussi consulté un psychiatre, et après plusieurs entretiens et consultations avec trois médecins on nous annonça que la petite était arriérée. On suggéra des traitements de chocs et nous voulions d'abord réfléchir à la chose. En quittant le cabinet des docteurs, nous avons décidé de ne jamais acepter ce traitement.

J'ai demandé à mon mari s'il me permettait d'amener la petite à l'École du Dimanche de la Science Chrétienne et après quelques hésitations, il acquiesça. Une fois ce pas franchi dans la bonne direction, la croyance erronée à un entendement personnel limité comme source de l'intelligence se trouva exposée, et nous avons été soutenus par les pensées pleines d'amour des membres de mon église. Sans désemparer je remplaçais chaque mensonge prétendant que l'enfant de Dieu pouvait avoir une intelligence limitée, par le fait spirituel que Dieu avait doué cette enfant de tout bien; et elle a été guérie.

Cette guérison prit environ deux ans. Le raisonnement que j'ai tenu était le suivant: Dieu est complet, et en tant que reflet, Son idée, l'homme, est complet. Dans le Glossaire de Science et Santé (p. 588), nous trouvons cette définition du mot « intelligence »: « Substance; Entendement existant en soi, et éternel; ce qui n'est jamais inconscient ni limité. »

A la suite de cette expérience, mon mari s'est mis à assister régulièrement aux services de notre église. Notre fille, comme pianiste suppléante, accompagne les cantiques à l'École du Dimanche et remplit les fonctions d'organiste suppléante à notre église filiale le mercredi soir. Ses notes à l'école sont audessus de la moyenne.

Cette expérience ne représente qu'une seule des guérisons que j'ai eues, ayant été étudiante de la Science Chrétienne toute ma vie. J'ai été guérie d'un goitre et de fractures au bras et à la jambe, qui ont été réduites uniquement par la prière, l'étude et la mise en pratique de la Science. Durant cette épreuve, ma jambe s'était un peu allongée et cette anomalie aussi fut guérie complètement. Après cette guérison, j'ai pris des leçons de ballet pendant environ dix ans avec une liberté totale et beaucoup de joie. J'ai connu encore beaucoup d'autres guérisons physiques, ainsi que la guérison d'un profond chagrin et un flot régulier de revenus me permettant de faire face à tous besoins financiers.

La Vérité a certes roulé la pierre qui obstruait mon existence, et ma gratitude est sans bornes.


J'aimerais attester la véracité du témoignage de ma femme concernant notre fille. Après quelque temps, ses progrès me faisaient penser à un poussin qui se pousse hors de sa coquille. Maintenant, jeune organiste pleine de talent, elle joue avec beaucoup de calme devant son auditoire. Je suis véritablement heureux que nous ayons été guidés sur la bonne voie.

Je suis la fille dont il est question dans ce témoignage. La Science Chrétienne a transformé ma vie et j'en suis reconnaissante.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mai 1974

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.