Une petite fille américaine, nommée Mindy, aimait beaucoup jouer à un certain jeu avec ses amies, jeu qu'on appelle aux États-Unis « Simon dit »; c'était son jeu favori. Peut-être le connaissez-vous déjà; sinon, voici comment cela se passe: on choisit un meneur de jeu qui se tient devant tous les autres joueurs et qui leur ordonne de faire certaines choses. Mais ils ne sont supposés obéir que s'il dit: « Simon dit » de le faire. S'il ne prononce pas les mots « Simon dit », on ne doit pas faire ce qu'il a dit. Il faut donc écouter attentivement pour ne pas se faire attraper.
Un jour, Mindy apprit qu'il est toujours très important d'écouter. Voici à quelle occasion: Mindy, sa mère, son père et son frère étaient allés ramasser des feuilles et des herbes pour décorer la maison. Mindy découvrit un endroit plein de fougères, et comme elle se penchait pour en cueillir, une branche très pointue d'un buisson lui entra dans l'oreille. Et Mindy éclata en sanglots, car elle avait très mal.
Les parents de Mindy ignoraient tout de la Science Chrétienne. Ils prirent donc la voiture et se rendirent chez un brave médecin qui habitait non loin de là. Il déclara que la douleur cesserait mais que Mindy ne pourrait plus jamais entendre de cette oreille-là.
En rentrant à la maison, tout le monde était bien triste, et ce soir-là, pendant le dîner, ils racontèrent à Grand-maman ce qui s'était passé, pensant qu'elle aussi allait être toute triste. Ils furent donc bien surpris lorsqu'elle dit: « Ne soyez pas tristes, mes chéris. Vous savez que la Bible dit: “Dieu est amour.” I Jean 4:8; Je suis en train d'apprendre en étudiant la Science Chrétienne, que l'amour de Dieu nous guérit. C'est pourquoi Christ Jésus guérit les gens autour de lui. Notre Dieu aimant ne permettrait pas à quoi que ce soit de priver Mindy de son ouïe. En outre, la Bible dit également qu'Il a créé l'homme à Sa propre image et ressemblance, et Dieu est parfait. Je vais appeler mon amie qui est praticienne de la Science Chrétienne pour lui demander de prier pour Mindy et de nous aider tous à entendre la vérité. »
Le dimanche suivant, toute la famille se rendit à l'église de la Science Chrétienne, et Mindy et son frère allèrent à l'École du Dimanche.
La classe de Mindy étudiait les Dix Commandements dans la Bible. Mindy ne dit pas grand-chose, tout était si nouveau pour elle. Elle resta assise, bien tranquille, et écouta. Elle entendit la monitrice dire: « La semaine dernière, nous avons appris que nous n'avons qu'un seul Dieu. Et maintenant, que nous enseigne le deuxième commandement: “Tu ne te feras point d'image taillée... Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point” ? » Ex. 20:4, 5;
Un garçon, assis en face de Mindy, répondit: « Nous ne devrions pas nous faire d'autres dieux. Cela veut dire que lorsque Dieu nous dit de faire quelque chose, nous devrions le faire. Mais nous devons écouter très attentivement afin de ne pas nous laisser duper par des pensées erronées et de ne pas faire quelque chose de mal. Ce serait se prosterner devant d'autres dieux et les servir. »
Mindy savait qu'elle écoutait bien. Elle était très bonne au jeu de « Simon dit » et maintenant elle désirait vraiment écouter et ne faire que ce que Dieu lui dirait de faire.
Toute la famille était de retour, et ils discutaient dans la cuisine de ce qu'ils avaient appris à l'église. Par exemple, Mary Baker Eddy, qui a découvert la Science Chrétienne, nous a dit que « l'homme n'est pas matériel; il est spirituel. » Science et Santé, p. 468. Ils comprenaient que le mot « matériel » signifie la chair et les os. Et « spirituel » signifie qui vient de Dieu, l'Esprit. Le papa approcha sa montre-bracelet de l'oreille de Mindy et lui demanda si elle l'entendait. « Mais oui » dit-elle. Puis il tint la montre à une certaine distance et demanda si elle pouvait encore l'entendre. « Mais oui, dit Mindy, je l'entends. »
« Hourra ! s'écria son frère. Grandmaman avait raison. Nous avons tous écouté Dieu, et Dieu a dit: “Mindy est OK !” »
