La joie guérit, lorsqu'elle est authentique. La joie qui vient de Dieu, c'est un remède véritable. Elle est préventive et thérapeutique. Elle est puissante.
Regardez autour de vous. Souvent celui qui est joyeux est en bonne santé. Cependant une personne maladive exprime parfois plus de joie que quelqu'un qui semble être en bonne santé. Pourquoi cela ? Pourquoi sa joie ne la guérit-elle pas ?
Celui qui est joyeux a besoin d'apprendre à connaître la source de sa joie. Celui qui est sans joie doit aussi connaître la source de la joie; et il sera joyeux.
Comme la Science Chrétienne le montre, tous deux devraient comprendre que Dieu, l'Amour divin, est la source de la joie véritable. C'est une qualité qui Lui appartient, et Il vous la donne. Si vous êtes accablé, malade ou solitaire, vous pouvez vous tourner vers Dieu et trouver la joie qu'Il dispense à tous Ses enfants. Une fois conscient de cette joie, vous constaterez qu'elle vous rend fort et sain.
La joie qui vient du fait de connaître l'Amour divin libère véritablement. Elle réchauffe les régions froides de votre pensée; elle inspire de nouvelles idées, enrichit vos relations avec autrui, annule les suggestions de découragement ou de maladie avant qu'elles ne semblent prendre le dessus, et détruit leurs symptômes lorsqu'elles semblent s'être établies.
Christ Jésus parla de la joie que nul ne peut vous ravir. Voir Jean 16:22; Mrs. Eddy dit: « La joie se soutient par elle-même. » Miscellaneous Writings, p. 209. En tout temps vous avez droit à cette joie, et vous pouvez la revendiquer dès maintenant. Vous la revendiquez en rejetant l'idée de subir des hauts et des bas et en vous identifiant à votre Père-Mère Dieu, l'Amour divin, en tant que Son enfant joyeux, l'idée joyeuse de l'Amour. Vous vous identifiez au Père-Mère Amour lorsque vous trouvez la joie en exprimant Son amour pour toute l'humanité.
Si vous vous trouvez dans une impasse — une situation douloureuse et tenace — revendiquez votre joie. Dieu vous exaucera et Sa joie inondera votre pensée. Elle l'emportera et la guérison suivra.