Lorsque je lis les témoignages de guérison dans les périodiques de la Science Chrétienne j’éprouve une profonde reconnaissance pour la persévérance dont Mrs. Eddy a fait preuve et pour son amour envers l’humanité tout entière. Je cherche toujours dans ces témoignages l’orientation qu’avait suivie la pensée pour obtenir la guérison. N’ayant jamais rien connu d’autre que la Science Chrétienne, les attaques du sens mortel ne me furent cependant pas épargnées. J’étais une enfant timide et fragile, j’ai donc dû lutter à travers des situations difficiles et finalement j’ai eu le privilège de connaître nombreuses preuves de l’Amour divin.
J’aimerais relater la guérison de ma mère qui avait souffert d’une grave maladie de cœur. Malgré les traitements de la Science Chrétienne, son état ne cessait de s’aggraver. Souvent j’étais très triste et n’arrivais pas à comprendre pourquoi la guérison n’avait pas lieu puisque, après tout, ma mère était une fidèle et active Scientiste Chrétienne.
Dans ma détresse, je m’adressai à une praticienne qui tout récemment était devenue mon professeur en Science Chrétienne. Le cours d’instruction avait été une expérience inoubliable. Dans sa lettre, mon professeur me répondit qu’elle était prête à m’aider en sorte que je demeure forte et ferme dans la vérité. A partir de ce moment-là j’étais transformée. Une profonde joie et la certitude de la présence de Dieu m’envahissaient.
Quoique visiblement l’état de ma mère empirât toujours, les apparences ne m’effrayaient plus; j’étais maintenant tout à fait certaine qu’elle allait guérir. Un soir, se sentant particulièrement malade, elle voulut nous faire ses adieux, à mon père et à moi. Mais au lieu de céder et de venir à son chevet, je répondis: « Non, nous ne quitterons pas nos chaises. Et toi, tu vas rester avec nous. » Nous lui avons lu des passages de Science et Santé de Mrs. Eddy et avons déclaré la vérité à haute voix. Ce fut sa dernière crise cardiaque. Peu à peu, elle s’éveilla de ce rêve mortel d’un cœur malade; elle eut ensuite le privilège d’aider les autres et de servir pendant presque vingt ans en tant que Scientiste Chrétienne. Cette expérience fit sur moi une grande impression; en fait elle amena dans ma vie un profond sentiment de l’amour de Dieu.
Nous avons eu le privilège d’être témoins d’une autre guérison concernant notre fille. Elle tomba soudainement malade alors qu’elle était au lycée. Jour après jour sa faiblesse s’accentuait. Nous lisions ensemble les Leçons-Sermons du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne et chantions des cantiques de l’Hymnaire de la Science Chrétienne, mais par la suite elle était devenue si faible qu’elle ne pouvait plus chanter. Après deux ou trois semaines que ne marquait aucune amélioration, je me tournai vers Dieu, Le priant avec ferveur de me montrer comment je devais penser. Et tout à coup il me vint très clairement que notre fille ne pouvait se voir privée de quoi que ce soit, que tout ce qui est bon, vrai et saint lui appartenait et que ces qualités étaient indestructibles. Elle fut guérie; et quelques jours après elle retournait à l’école. Mon mari et moi nous étions si heureux de cette guérison.
Toute ma vie j’ai travaillé pour ma famille, pour mon église et pour l’humanité. Mon plus grand désir est que toute l’humanité soit empreinte de cet esprit-Christ, tel qu’il est enseigné par la Science Chrétienne.
Esslingen, Suisse
Je suis la fille que ma mère mentionne cidessus. Je suis reconnaissante pour ma guérison. C’était une preuve des plus convaincantes du pouvoir curatif de Dieu. Comme je suis heureuse de savoir que je suis toujours sous la protection de Dieu ! J’ai eu le privilège de prouver cette protection divine, il y a quelque temps, lors d’un accident de motocyclette. Je m’en suis tirée avec une simple égratignure: les spectateurs n’en pouvaient croire leurs yeux !
Je suis sincèrement reconnaissante d’avoir compris le pouvoir de Dieu, d’avoir pu fréquenter l’École du Dimanche jusqu’à l’âge de vingt ans et d’être membre de L’Église Mère.
