Quand je commençais tout juste à apprendre à lire, je reçus une Bible comme prix de récitation à l’École du Dimanche où j’étais inscrite. Je ne me souviens pas si quelqu’un m’avait alors dit de le faire ou non, mais à partir de ce moment-là, je lisais quelques versets de la Bible, tous les jours fidèlement, d’une façon suivie.
Les années passèrent et j’avais lu la Bible en entier bien des fois, ne comprenant pas grand-chose, mais m’attachant à tout ce que je lisais, si bien que ma Bible était littéralement en miettes. C’est à cette époque environ, un peu après mon mariage, que la Science ChrétienneChristian Science: Prononcer ’kristienn ’saïennce. nous fut présentée, ainsi qu’une nouvelle Bible et son précieux compagnon, le livre d’étude, Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy.
J’étudie cette Science depuis plus de vingtcinq ans, époque à laquelle je fus témoin d’une première merveilleuse guérison de mon mari.
Plusieurs médecins de haut rang n’avaient pas réussi à aider mon mari à se remettre de certaines conséquences de la seconde guerre mondiale dont il souffrait. Un de ses camarades de classe à l’université, qui n’était pas Scientiste Chrétien, lui raconta comment, alors qu’il souffrait d’une maladie similaire, il avait été guéri par un membre de sa famille, praticien de la Science Chrétienne.
Mon mari ne savait rien de la Science Chrétienne, mais il était tellement désespéré après deux ans de luttes quotidiennes contre la souffrance, qu’il était prêt à essayer n’importe quoi. Le jour de son rendez-vous avec le praticien, il quitta la maison dans une disposition d’esprit lugubre et se sentant mal à l’aise comme d’habitude. Il revint transformé, physiquement libre et avec un air radieux, comme si un voile avait été levé et, certes, c’était bien le cas. Cette guérison fut pour nous le début d’une étude passionnante du livre d’étude de la Science Chrétienne qui illumina pour nous les pages sacrées de la Bible.
Jetant à présent un coup d’œil en arrière sur ces choses, je commence à saisir jusqu’à quel point la Bible avait apporté un fondement solide à ma pensée enfantine prête à germer. Ma fréquentation de l’École du Dimanche et ma participation active dans une église protestante y avaient beaucoup contribué. J’appris là que Dieu existe, qu’Il m’aime et que la prière juste est exaucée. Je suis convaincue que c’est en fait une telle prière qui nous a amené la Science Chrétienne avec les révélations contenues dans notre merveilleux livre d’étude et qui nous ont en vérité ouvert la Bible.
Je ne cesse d’être reconnaissante pour les effets curatifs de cette Science comme aussi pour la compréhension et les bénédictions ultérieures dont ma famille et moi avons bénéficié.
Un de nos fils a aussi eu une guérison extraordinaire. Il était muet, déclaré incurable, et il a été complètement guéri. Particulièrement grand et vigoureux pour son âge, il avait, en plus de son incapacité de dire ou de comprendre quoi que ce soit, de violents et fréquents accès de colère. Au bout de trois ans de traitement par la prière que le praticien mentionné plus haut lui donnait avec consécration, le garçon fut tout à fait guéri et prêt à entrer au lycée à l’âge normal. Vu certains règlements en vigueur dans le pays que nous habitions, il fallut faire examiner l’enfant. Un spécialiste en aphasie de renom international, avait déclaré que notre fils n’aurait jamais l’usage de la parole. La Science Chrétienne a renversé ce verdict et aujourd’hui ce jeune homme est un étudiant de grande distinction et tous ceux qui le connaissent aiment beaucoup sa compagnie.
Un autre fils, depuis sa plus tendre enfance, a effectué des guérisons et s’est guéri luimême grâce à la Science Chrétienne. Il est maintenant adulte et je suis reconnaissante de pouvoir dire qu’il continue à s’appuyer sur la Science Chrétienne pour la guérison. Grâce au travail d’un praticien consacré, qui est aussi un ami et un voisin, il a été guéri de mononucléose.
J’exprime de tout cœur à notre Père céleste ma reconnaissance la plus profonde pour Christ Jésus, le Guide, pour Mrs. Eddy dont la révélation glorieuse du Consolateur bénit toute l’humanité, et pour le cours d’instruction grâce auquel se développe ma compréhension de la Science Chrétienne.
New Canaan (Connecticut), U.S.A.
