Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Il y a de nombreuses années, je souffrais...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1973


Il y a de nombreuses années, je souffrais d’une hernie. Je ne fis que très peu de travail en prière pour cette condition et je n’eus absolument aucun résultat.

Au cours de l’année 1947 j’en parlai donc avec un ami qui savait que j’étais un étudiant de la Science Chrétienne, bien qu’il ne s’y intéressât pas lui-même. Il me dit qu’un de ses amis avait eu la même difficulté qui avait été corrigée par une opération. Cela me fit grand plaisir. En rentrant chez moi ce soir-là, j’étais très heureux; j’allais me faire opérer de cette hernie.

Mais il me vint très vivement à l’esprit que je n’avais pas consulté un docteur ou un chirurgien depuis si longtemps que je ne savais pas où m’adresser. Et, tandis que j’étais là en train d’y penser, je devins conscient du pouvoir et de la présence de Dieu, l’Amour divin. Puis je me dis: « Si tu te fais opérer pour cette condition-là, tu seras susceptible en d’autres cas d’abandonner le Christ, la Vérité, et d’adopter des moyens matériels de guérison. Tu pourrais alors te trouver dans un état pire qu’à l’époque où tu as trouvé la Science Chrétienne. »

Je me rendis compte que c’était juste, que c’était la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Comme le dit Mrs. Eddy dans Science et Santé (p. 183): « L’obéissance à la Vérité donne à l’homme pouvoir et force. La soumission à l’erreur entraîne la perte du pouvoir. »

J’obéis 100 pour cent et je me dis à voix basse: « Je ferai en sorte que cette condition soit guérie par l’esprit-Christ, par la Science Chrétienne, quand bien même cela devrait prendre vingt-cinq ans. » Vingt-cinq ans, c’est long pour obtenir une guérison, mais grâce à ma conviction et à mon désir de m’appuyer sur Dieu seul pour ma guérison, je ne fus pour ainsi dire plus conscient de cette hernie. En conséquence dix jours plus tard je sentis en mon cœur que j’étais guéri et je le crus. En arrivant chez moi ce soir-là, j’enlevai le bandage herniaire et je m’aperçus que l’hernie avait disparu, absolument, totalement et complètement. Un autre bel énoncé de Science et Santé me vint à l’esprit (p. 167): « Ce n’est qu’en s’appuyant radicalement sur la Vérité qu’on peut réaliser le pouvoir scientifique qui guérit. »

De nombreuses guérisons ont eu lieu dans notre famille, telles que maux de tête et de reins, névralgies, disparition de verrues et de grains de beauté, toutes choses qui ont été éliminées par une compréhension de l’amour de Dieu en Science Chrétienne.

Je suis très reconnaissant à Dieu, à Son Christ si merveilleusement vécu par notre Sauveur, Christ Jésus, et à Mrs. Eddy qui nous a donné cet enseignement pratique, la Science Chrétienne.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1973

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.