Il a été dit que errare humanum est. Nous avons tous commis des fautes d'une façon ou d'une autre. L'expérience peut nous avoir enseigné que nous pouvons soit mettre à profit les fautes commises — et ainsi les racheter dans une certaine mesure — soit simplement en supporter les conséquences. La plupart des gens avisés seraient d'accord pour dire que si nous avons assez de bonne volonté, nous pouvons profiter utilement des leçons tirées de nos méfaits passés et ainsi réduire au minimum nos fautes futures.
Mais la Science Chrétienne enseigne une leçon bien plus grande encore. Mary Baker Eddy explique que «l'Entendement infini et omnipotent fit tout et embrasse tout. Cet Entendement ne fait pas des méprises pour les corriger ensuite. » Science et Santé, p. 206;
Dieu est Entendement divin, et l'homme est Son reflet immaculé. L'action de l'homme, le représentant complet de Dieu, est toujours irrépréhensible. L'homme de l'Entendement divin ne commet jamais d'écart de conduite, il n'est jamais cruel ou égoïste, violent ou criminel. Il ne se trompe jamais. En réalité, il n'y a pas d'autre homme que l'homme qui est l'expression immuable de l'Entendement infaillible. L'homme, reflétant son origine, « ne fait pas des méprises pour les corriger ensuite. »
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !