Je désire exprimer dans ce témoignage ma profonde gratitude pour toutes les bénédictions que j'ai reçues grâce à la Science Chrétienne, y compris la régénération de ma façon de penser.
La guérison ci-dessous a eu lieu alors que j'assistais pour la première fois à une réunion de témoignages de guérison en Science Chrétienne. En entrant dans l'église, je ressentis une atmosphère sanctifiée qui, j'en fus reconnaissante, éveilla ma réceptivité. Les passages lus dans la Bible et dans le livre d'étude, Science et Santé de Mrs. Eddy, trouvèrent un tel écho en moi que j'abandonnai mes vieilles idées. Je découvris la signification de certains versets bibliques et saisis quelques pensées inspirées contenues dans le livre d'étude. Jamais auparavant je n'avais entendu à l'église ces paroles ci: « Unissons-nous en prière silencieuse. » Ces mots invitant l'assemblée à s'unir en prière suscitèrent en moi une profonde paix et j'adressai à Dieu une prière silencieuse et sincère, ce que je n'avais fait depuis dix ans exactement. Le cantique n° 64 de l'Hymnaire de la Science Chrétienne m'apporta à la fois une promesse et une confirmation. Bien que je n'en aie pas saisi toute la signification, je perçus intimement néanmoins la vérité exprimée dans la dernière ligne de ce cantique: «J'atteins les cimes de l'éternité. »
En sortant de la réunion de témoignages ce mercredi-là, je me rendis compte que je pensais différemment. Je fus guérie d'une maladie de cœur dont j'avais souffert depuis un an et demi et j'entrepris avec joie l'étude de la Science Chrétienne.
Par cette guérison j'ai appris que l'homme en tant qu'idée spirituelle est l'enfant de Dieu et que Dieu n'est pas seulement le créateur mais également le protecteur de tous Ses enfants. A plusieurs reprises j'ai remarqué que les problèmes nous donnent l'occasion de prouver que la discordance est irréelle. La Science Chrétienne m'apporte une paix profonde et un certain équilibre intérieur. « Lorsque nous apprenons dans la Science à être parfaits, de même que notre Père céleste est parfait, la pensée s'oriente dans des voies nouvelles et salutaires, — se tourne vers la contemplation des choses immortelles, et se détourne de la matérialité vers le Principe de l'univers, y compris l'homme harmonieux » (Science et Santé, p. 276).
Je suis profondément reconnaissante à notre Père-Mère Dieu pour Christ Jésus qui nous a montré le chemin et pour Mrs. Eddy qui nous explique comment mettre en pratique les enseignements du Maître. Je suis profondément reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, d'avoir suivi le cours d'un professeur hautement qualifié et d'en avoir retiré une très grande inspiration.
Düsseldorf, Allemagne
