Je n'ai que trop attendu pour exprimer ma reconnaissance dans nos périodiques. Il y a plus de trente ans que mon père fut guéri d'une sérieuse maladie de cœur grâce au traitement par la prière d'un praticien de la Science Chrétienne. Cette guérison fit une profonde impression sur toute la famille, surtout du fait que d'éminents médecins lui avaient recommandé de cesser certaines activités, telles que monter les escaliers, conduire la voiture, prendre des bains de mer, pour n'en citer que quelques-unes. C'était merveilleux de voir tous ces verdicts renversés et mon père exprimer une telle vigueur, une telle vitalité; ce qui d'ailleurs amena plusieurs personnes à cette glorieuse Vérité curative. Après cette guérison mon père resta encore parmi nous quelque vingt années.
Dès lors, la Science Chrétienne est devenue mon mode de vie et bien que n'étudiant pas sérieusement les premières années, je m'appuyais cependant sur cette Science pour tout ce dont j'avais besoin. Voici quelquesunes des guérisons que j'ai eues, dont certaines avec l'aide de praticiens et d'autres par mon propre travail.
J'ai été guérie d'une profonde blessure à la jambe, blessure qui s'était infectée, et de sérieux rhumes, rapidement surmontés. J'ai eu une guérison remarquable alors que le lendemain je devais, en tant que Première Lectrice, assurer deux services du dimanche. J'ai eu une autre guérison le jour même où je devais présenter un conférencier de la Science Chrétienne. J'ai aussi été guérie de ce qui semblait être les symptômes d'une crise de nerfs, et d'une pénible affection à l'articulation d'un genou.
Il y a quelques années, une fois acceptée en vue de suivre le cours d'instruction en Science Chrétienne, je me rendis compte que la surdité presque totale d'une de mes oreilles devait être guérie sans plus. Cet état durait depuis presque deux ans et m'ennuyait beaucoup, mais parce que je pouvais entendre de l'autre oreille, je ne m'étais livrée qu'à un travail métaphysique décousu, sans demander de traitement à un praticien. A présent, je me mis à prier avec ardeur. Dans Science et Santé Mrs. Eddy donne dans le Glossaire cette définition d' « oreilles » (p. 585):
« Non pas des organes des prétendus sens corporels, mais la compréhension spirituelle.
« Jésus dit, faisant allusion à la perception spirituelle: “Ayant des oreilles, n'entendez-vous point?” (Marc viii. 18.) »
Dans les périodiques de la Science Chrétienne j'avais lu un certain nombre de témoignages de guérison de cas de surdité. Ces témoignages qui à l'époque m'avaient impressionnée, me venaient à présent à l'esprit, faisant ressortir le sens spirituel d' « oreilles » et d' « entendre ». A la page 179 de Miscellaneous Writings (Écrits divers), certains passages m'ont apporté beaucoup d'inspiration, en particulier les lignes 19–23 où nous lisons:
« Qu'est-ce qui semble être une pierre entre nous et l'aube de la résurrection ?
« C'est une croyance à l'entendement dans la matière. Nous ne pouvons parvenir à la résurrection spirituelle qu'en abandonnant l'ancienne conscience selon laquelle l'Ame est dans les sens. »
Quelle joie ce fut pour moi, trois mois avant le cours d'instruction, de me trouver un jour dans la rue avec une amie, et d'entendre tout à coup retentir à mes oreilles le bruit des voix et de la circulation. J'étais guérie. Ce fut vraiment impressionnant.
Je ne pourrais jamais exprimer en paroles la joie que cette religion a apportée dans ma vie. Je suis reconnaissante pour Christ Jésus, pour Mrs. Eddy et pour les praticiens qui consacrent leur vie à aider les autres à démontrer cette glorieuse Vérité. Je suis profondément reconnaissante à mon mari de m'avoir soutenue si longtemps avec tant d'amour et de m'avoir aidée par la prière à de nombreuses reprises.
Claremont (Province du Cap)
République Sud-Africaine
Je suis heureux d'attester la véracité de ce témoignage de ma femme et désire exprimer ma reconnaissance pour la Science Chrétienne et pour ce qu'elle a fait et continue à faire tant pour moi que pour les miens.
