C'est avec un cœur rempli de gratitude et d'humilité que je viens relater une expérience qui, bien que paraissant a priori de peu d'importance, renferme de grandes possibilités pour la destruction d'erreurs de caractère plus importantes.
A plusieurs reprises j'avais obtenu, par la prière en Science Chrétienne, la destruction de vilaines petites excroissances de chair. Mais pendant plusieurs mois je priai sans succès apparent pour me débarrasser d'une erreur du même ordre qui revêtait un caractère particulièrement gênant, parce qu'elle se trouvait à la racine du nez.
Trouvant la chose dépourvue d'esthétique, je travaillai en Science Chrétienne comme je l'avais fait précédemment. J'ai médité et prié souvent afin d'être éclairée à ce sujet. Puis une donnée métaphysique fondamentale à laquelle je n'avais pas pensé me vint, à savoir « que n'ayant ni Principe ni substance, cela n'avait jamais été créé et par conséquent ne pouvait m'appartenir ».
Un matin, au réveil, je remarquai avec joie et gratitude que l'excroissance avait disparu sans laisser d'autre trace qu'une légère rougeur qui bientôt disparut également.
Une autre expérience fut pour moi une grande leçon, marquant un pas progressif dans la pratique de cette Science bénie.
En retirant du feu une casserole dans laquelle je faisais bouillir des œufs, une de mes mains fut ébouillantée, la casserole ayant tourné sur son manche en bois, et tout son contenu s'étant déversé sur ma main.
Je ressentis aussitôt une très vive douleur, mais au même instant je me souvins d'un éditorial dans un Héraut de la Science Chrétienne. L'auteur disait qu'ayant par inadvertance saisi un objet en métal brûlant, elle avait refusé de se laisser brûler et par conséquent il n'y avait pas eu de brûlure. Le simple souvenir de ce récit me fit refuser de me laisser brûler, et je déclarai aussitôt que le magnétisme animal n'avait aucun pouvoir pour me brûler.
Ceci eut comme effet immédiat de supprimer toute sensation de brûlure et de souffrance. J'en restai tout d'abord stupéfaite. Cependant, il me restait encore autre chose à faire.
Un quart d'heure après, je constatai avec quelque surprise que la douleur revenait et augmentait, jusqu'à devenir intolérable. Je compris alors qu'il n'était pas suffisant de simplement détourner ma pensée de ce que le sens matériel voulait m'imposer, mais qu'il me fallait prier en Science Chrétienne, ce que je me mis à faire immédiatement.
La lutte mentale fut très dure, mais je ne cédai pas et travaillai sans relâche dans un esprit de prière. Après vingt minutes, je m'aperçus que la douleur commençait à diminuer et après avoir travaillé quelques minutes encore, elle céda complètement, laissant le champ libre à la Vérité. La guérison était complète; il n'y eut aucune cloque.
Les bénédictions que je dois à la Science Chrétienne sont si nombreuses que je ne saurais les énumérer. Depuis que j'étudie la Science Chrétienne, Dieu est mon seul médecin. J'ai eu un grand nombre de guérisons exclusivement grâce à la prière. A trois reprises, des fractures ont été réduites et guéries sans autre aide que celle de la Science Chrétienne. J'ai été guérie de la grippe, de maux de gorge, de rhumatisme, d'une carie dentaire et de troubles de la circulation. La guérison pour laquelle j'ai le plus de gratitude est celle de la rancune que j'ai surmontée par l'obéissance aux enseignements de la Science Chrétienne.
Je rends grâce à Dieu pour toutes ces bénédictions et suis également très reconnaissante envers notre Maître et Guide, Christ Jésus, ainsi qu'envers Mrs. Eddy, à qui nous devons de comprendre les enseignements précieux de notre Maître.
Casablanca, Maroc