Comprendre que la Vie est Dieu, existant en soi, subsistant en soi, complète en soi, peut détruire la croyance mortelle que la vie est dans la matière et sujette à la naissance et à la mort. Mrs. Eddy écrit: « La Vie est l’éternel je suis, l’Être qui fut, qui est et qui sera, que rien ne peut effacer. » Science et Santé, p. 290;
Dieu est la Vie éternelle. Il créa l’homme à Sa propre image et ressemblance. Donc l’homme est coexistent et coéternel avec Dieu, la manifestation d’idées spirituelles, l’expression de la Vie, vitale, complète et totale. Revendiquez votre union avec la Vie en tant qu’idée immortelle de la Vie. Rejetez la croyance que vous êtes né dans la matière, que vous passez par des conditions matérielles, ou que vous vivez dans la corporalité, que vous êtes sujet aux lois de l’hérédité, au péché, à la maladie et à la mort. L’homme n’est pas le produit d’une longue lignée d’ancêtres humains. La Vie ne se perpétue pas grâce à un procédé de génération humaine. Christ Jésus dit: « N’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. » Matth. 23:9.
Comprendre ces vérités renforce notre confiance en Dieu et nous aide à détruire les maladies et les difformités qui sont le résultat de la croyance humaine en des lois d’hérédité. Notre véritable héritage est notre filiation avec Dieu, la Vie éternelle.
Souvenons-nous que ni l’âge ni la décomposition ne peut toucher la Vie ou les idées qui la reflètent. La Vie ne peut pas plus s’exprimer en décrépitude, débilité ou en années de déclin que Dieu, qui est le bien infini, ne peut S’exprimer en mal. Nous pouvons reconnaître ici même et maintenant qu’en dépit du rêve de la mortalité, la Vie, et tout ce qui l’exprime, est parfaite et immortelle, active et vigoureuse.
La Vie est irrésistible et indestructible, se renouvelant spontanément à partir des ressources infinies de sa propre infinité et totalité. C’est là notre Vie, la seule Vie qui soit, et grâce à la Science Chrétienne nous pouvons démontrer son pouvoir guérisseur et vivifiant.
