Je fus témoin de nombreuses guérisons dans ma famille, guérisons qui se sont accomplies par l'application pure et simple des vérités que renferment la Bible et le livre d'étude de la Science Chrétienne, Science et Santé de Mrs. Eddy.
La plus remarquable de ces guérisons fut celle d'une tumeur maligne que mon père avait au cou et dont l'aspect devenait de plus en plus alarmant. Les règlements de la firme où travaillait mon père exigeaient qu'il subisse un rigoureux examen médical. Immédiatement après, mon père fut licencié, la commission des spécialistes qui l'avaient examiné ayant déclaré qu'il était trop faible pour supporter une intervention chirurgicale, et qu'il n'avait plus que quelques semaines à vivre.
Après ce verdict, ma mère n'hésita plus à placer toute sa confiance dans les traitements d'une praticienne consacrée de la Science Chrétienne, qui aidait mon père.
Je n'étais alors qu'une enfant de six ans, mais je me souviens parfaitement des heures que ma mère passait à son chevet, lui lisant des passages de la Bible, principalement les merveilleuses guérisons opérées par Jésus et ses disciples; lui lisant aussi des passages de Science et Santé, livre où Mrs. Eddy expose si clairement la vérité de l'être.
Un des passages bibliques qui furent d'un grand secours est celui-ci, tiré de l'épître aux Hébreux (4:12): «La parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. » Finalement, la vérité se fit jour et la pensée ainsi éclairée s'éleva audessus de l'évidence de la maladie physique, laissant apparaître l'homme parfait, tel que Dieu l'a créé, sans tache et libre de toutes impuretés. Déclarant énergiquement l'omniprésence de Dieu, du bien, la crainte de la mort et de l'anxiété pour le lendemain s'effacèrent de nos pensées. La grosse tumeur commença à suppurer et le cou reprit son aspect normal.
En quelques semaines mon père était complètement guéri et non seulement physiquement. Il était surtout devenu un autre homme, ayant atteint, grâce à la Science Chrétienne, la compréhension de son unité inséparable avec Dieu. Les spécialistes qui avaient prévu une issue fatale, ne pouvaient en croire leurs yeux quand mon père se représenta à la même firme pour reprendre son travail. La guérison s'avéra permanente. Il n'y eut pas de rechute.
Moi-même, en deux semaines, je fus guérie d'une hépatite. Je dois cette guérison rapide à l'aide que ma chère mère me donna dans un esprit de prière. Je pourrais citer d'innombrables autres occasions où les enseignements de la Science Chrétienne ont été appliqués avec succès — par exemple lors de rapports tendus dans la famille, menaces de maladies non diagnostiquées, et suites d'accidents bénins. Je suis reconnaissante envers les praticiens et les amis expérimentés qui m'ont aidée à mieux comprendre ces choses « que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues » (I Cor. 2:9). Je considère que c'est un privilège d'être membre de L'Église Mère, d'une église filiale aussi, où à différentes reprises, j'ai eu l'occasion de travailler pour la grande Cause de la Science Chrétienne.
São Paulo, Brésil
