Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

Grâce à la Science Chrétienne j'ai pu me...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’avril 1973


Grâce à la Science Chrétienne j'ai pu me rendre compte que Dieu nous guide et cela a transformé ma vie.

Il y a quelques années, je remarquai qu'une grosseur s'était formée sur mon cou, à un endroit très visible. Tout d'abord je n'y pris pas garde, parce que cela ne me faisait pas mal. J'essayais d'en nier la réalité, mais les années passèrent, la boule grossit et commença à me gêner et à me faire souffrir.

Je me mis alors à prier pour résoudre ce problème. Je lus et étudiai avec la Concordance de nombreux passages des écrits de Mrs. Eddy, susceptibles d'être appliqués à mon cas. Je dévorais littéralement tous les témoignages que je pouvais trouver dans les périodiques de la Science Chrétienne, surtout ceux qui relataient des guérisons semblables. Mais je n'obtins apparemment aucun résultat. Au contraire, la situation s'aggrava tellement que je pris peur et demandai à une praticienne de la Science Chrétienne de me soutenir dans mon travail métaphysique.

Je continuais à prier pour acquérir la compréhension spirituelle, et cela à tous les instants, à la maison, au bureau, et même en m'y rendant. La nuit, quand je me réveillais, je pensais immédiatement à ce que j'avais lu. Je commençai à me sentir plus libre et plus à l'aise. Le sens d'oppression avait disparu.

Un jour, je pris dans la boîte de distribution de périodiques à l'église un vieux numéro du Héraut de la Science Chrétienne (édition allemande), que j'emportai à la maison. Il s'y trouvait un article traitant de l'histoire de l'enfant prodigue et ce récit biblique me fut d'une grande inspiration, en particulier les paroles que le père dit à son fils aîné: « Mon enfant... tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi » (Luc 15:31). Ces mots me montrèrent la tendre relation qui existe entre Dieu et Ses enfants. Oui, c'est ce que Dieu, la Vérité, nous répète à chacun: « Tout ce que j'ai est à toi. » Cela me fut d'une immense inspiration. Je vis que je ne pouvais avoir que ce qui vient de Dieu: la bonté, la beauté et l'harmonie. Je refusai d'accepter ou d'avoir quoi que ce soit d'autre ! Maintes et maintes fois j'entendis ces paroles résonner dans mon esprit: « Père, Tu “es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi.” » J'eus une sensation de paix et d'élévation. Un véritable sentiment de bonheur m'envahit. Un matin, quelques jours plus tard, je me regardai dans le miroir en me coiffant et je vis que la grosseur avait complètement disparu.

Un jour, au travail, je fus prise de nausée et ressentis une douleur qui, malgré mes efforts pour la rejeter mentalement, devint toujours plus pénible. Mon patron se rendit compte de la situation et me fit reconduire en voiture à la maison. Arrivée chez moi, je pris immédiatement un Héraut, m'étendis et essayai de lire, mais je ne ressentis aucun soulagement. Le moindre mouvement me faisait encore plus souffrir. Mon corps dominait ma pensée.

L'amie avec laquelle je partage mon appartement est également Scientiste et elle voulut m'aider. Elle s'assit au piano et joua tous les cantiques de Mrs. Eddy, publiés dans l'Hymnaire de Christian Science. J'écoutai attentivement les paroles, puis je commençai à les fredonner et bientôt je me mis à les chanter doucement.

Mon amie continua à jouer et finalement je chantai à pleine voix, n'étant plus couchée mais assise. Je n'éprouvais plus aucune douleur et j'avais complètement oublié la nausée. Je me sentais libre, bien, reconnaissante et heureuse.

Dans Science et Santé de notre Leader, Mrs. Eddy, nous lisons à la page 234: « Tout ce qui inspire une pensée de sagesse, de Vérité, ou d'Amour — que ce soit le chant, le sermon, ou la Science — bénit la famille humaine par les miettes de consolation qui tombent de la table du Christ, rassasiant ceux qui ont faim et abreuvant d'eau vive ceux qui sont altérés. »

Je désire exprimer ma sincère reconnaissance à Dieu de m'avoir conduite à la Science Chrétienne. Je Le remercie aussi d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale dans laquelle j'ai la joie de servir, et pour toutes les publications de la Science Chrétienne, ainsi que leur message guérisseur.



Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / avril 1973

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.