Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[L'aptitude à démontrer la Science Chrétienne s'acquiert par l'étude et la mise en pratique de la vérité enseignée par Christ Jésus et révélée dans Science et Santé de Mrs. Eddy. Cette série d'articles aborde quelques-unes des façons dont on peut appliquer cette vérité.]

La guérison en comprenant le rôle de Mrs. Eddy

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’avril 1973


Quand nous essayons de guérir la maladie par la prière, nous devons comprendre que nous avons l'autorité pour agir ainsi.

Chacun de nous a un rôle dans l'histoire. Il se peut qu'en ce moment notre rôle soit celui d'un guérisseur, que nous ayons à guérir quelqu'un d'une certaine maladie. Mais comment pouvons-nous le savoir ?

Christ Jésus exemplifia le Christ, la Vérité. Il enseigna la Science de cette Vérité. Mais l'explication de ces règles qui nous permettent d'appliquer la Science du Christ devait être découverte plus tard. Il dit: « Je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. » Jean 14:16. La découverte de la Science Chrétienne par Mary Baker Eddy est la venue de ce Consolateur. Nous possédons les faits véritables concernant Dieu et l'homme, ainsi que les règles qui nous permettent de les appliquer, grâce à Mrs. Eddy.

Quand nous prions afin d'obtenir une guérison, nous nions les symptômes de la maladie et affirmons la perfection de Dieu et de Son reflet, l'homme. Nous reconnaissons que le patient est l'idée parfaite de Dieu et nous rejetons la maladie et tout ce qui paraît en être la cause, comme étant irréel. Toutefois, les mots que nous utilisons sont oints de Vérité quand nous comprenons que notre travail de négation et d'affirmation fait partie de la réalisation du plan de Dieu, c'est-à-dire la venue de Son royaume sur la terre. Nous ne reconnaissons notre propre rôle que lorsque nous reconnaissons sincèrement et avec gratitude le rôle de celle qui a travaillé pour nous révéler le Consolateur, celle que Dieu a choisie pour être le Découvreur et le Fondateur de la Science Chrétienne.

Quand dans nos prières nous reconnaissons sincèrement le rôle de Mrs. Eddy — non pas simplement par des paroles, mais en ayant une compréhension profonde de ce qu'elle représente pour nous — le travail de guérison se trouve inspiré et devient efficace.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / avril 1973

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.