Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Il y a plus de vingt ans — je ne savais alors...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 1973


Il y a plus de vingt ans — je ne savais alors rien de la Science Chrétienne — j'étais dans une situation extrêmement difficile, car lors d'un examen médical je venais d'être rejetée. Cela voulait dire que je ne serais pas nommée en permanence au Ministère de l'Éducation où j'étais employée depuis peu. Aucune raison n'avait été donnée pour cette décision et le docteur de la famille me dit qu'il n'y avait rien à faire pour casser la décision du médecin qui m'avait examinée.

J'occupais le poste de substitut enseignant d'art et visitais alternativement certaines écoles; tous les instituteurs de ces établissements m'exprimaient leur sympathie — tous, sauf une dame qui écouta tranquillement le récit de mes malheurs et ne dit rien. Cependant, lors de ma visite suivante à cette école, elle me remit gentiment une invitation à une conférence de la Science Chrétienne. J'y assistai, et tout ce que je puis dire c'est que je fus stupéfaite de ce que j'y entendis. En effet, il y avait là des explications de questions auxquelles je n'avais jamais pu espérer trouver de réponse. En rentrant à la maison ce soir-là, je me répétais sans cesse: « Eh bien, tout compte fait, je ne suis pas une misérable pécheresse ! »

Plus tard, je reçus un message du Ministère me disant que dans un an je pourrais repasser un nouvel examen médical. Toute cette année-là je voyais mon amie pour ainsi dire chaque semaine, et elle ne manquait pas de me rappeler ce verset de la Bible: « Soyez... parfaits, comme votre Père céleste est parfait » (Matth. 5:48). J'ai aussi reçu beaucoup d'aide d'un passage de Science et Santé de Mrs. Eddy qui se trouve à la page 475, où est posée la question: « Qu'est-ce que l'homme ? » Nous lisons à la ligne 12: « L'homme est spirituel et parfait. »

J'avais à ce moment-là commencé à étudier les Leçons-Sermons du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne et j'assistais aux services et aux réunions de témoignages de l'église.

Une fois le moment venu de subir mon nouvel examen médical, l'anxiété avait fait place à la confiance et je ne fus nullement surprise quelques jours plus tard de recevoir l'avis que mon examen s'était révélé des plus satisfaisant.

C'est là une seule des nombreuses guérisons que j'ai eues par la Science Chrétienne au cours des ans. Une tumeur sous-cutanée à la jointure d'un pouce disparut suite à un travail en prière; une douleur à la cheville qui m'avait gênée depuis quelque temps, cessa immédiatement lorsque je me mis à réfléchir à la portée curative d'un énoncé dans Science et Santé. Une autre fois, je toussais quasi sans arrêt: en un seul traitement donné par une praticienne, je fus guérie. Je pourrais aussi raconter comment des problèmes de rapports humains ont été résolus et parler de ces innombrables cas où j'ai bénéficié de la protection et de la sollicitude de notre Père-Mère Dieu.

Je ne cesserai jamais d'être reconnaissante à cette personne qui avec tant d'amour m'a fait connaître la Science Chrétienne.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 1973

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.