Une œuvre d'ingénierie délicate après l'autre: telle aura été l'histoire de l'édification du Centre de l'Église de la Science Chrétienne, puisque aussi bien il a ses fondements en terrain maritime réclamé.
Et, point final de tout l'ensemble du projet, le nouveau portail de l'église ne fait pas exception à la règle. On procède présentement au renforcement des pilotis de fondation de l'Annexe de L'Église Mère en vue de faire face à cette nouvelle charge. Et tout en procédant aux excavations de fondement de ce portail, il faut maintenir la ligne d'eau où s'enfoncent depuis toujours les pilotis de l'église.
Comme l'expliquait aux membres le dernier « Rapport sur le Progrès du Centre d'Église », l'édification du portail se conformera aux plans originalement prévus pour l'Annexe, tenant lieu, comme prévu alors, d'entrée principale, offrant aussi un accès plus aisé et plus digne à l'église proprement dite.
Le dessin même du portail n'aurait pas suffi à le faire cadrer avec l'édifice, il fallait aussi se préoccuper du matériau utilisé. Nous avons trouvé dans l'État d'Indiana une carrière qui fournit de la pierre de taille d'une teinte exactement assortie à celle de l'Annexe.
Tous ceux qui désirent participer à cette dernière étape aboutissant à l'achèvement du Centre de l'Église de la Science Chrétienne, peuvent envoyer leurs dons à Roy Garrett Watson, Treasurer, Christian Science Center, Boston, Massachusetts, U.S.A. 02115. Ils pourront préciser si une partie ou la totalité de la somme est destinée au portail et, en cas de surplus, ces fonds serviront à alimenter d'autres phases du projet en cours.
