Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

Je serai éternellement reconnaissante pour...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1973


Je serai éternellement reconnaissante pour tous les bienfaits qui ont rempli ma vie grâce à la Science Chrétienne.

J'avais été malade pendant de longues années et trois médecins faisaient de leur mieux pour m'aider, mais en vain. Je devais subir une opération à l'abdomen et à un sein. Mais suite à une inflammation des poumons et à une faiblesse cardiaque je me trouvais dans un état qu'on déclarait sans espoir. Tout au long je priais avec ferveur: « Seigneur ! conduis-moi plus près de Toi. »

Après quatre mois et demi de lit, je refis mes premiers pas. Une voisine habitant la même maison que moi me vit, et avec sollicitude s'informa de ma santé. Elle me conseilla de me faire aider en Science Chrétienne; je n'en avais jamais entendu parler. J'acceptai avec reconnaissance son invitation de me rendre aux services de cette église, considérant que j'obéissais ainsi à la voix de Dieu. Les lectures tirées de la Bible et de Science et Santé de Mrs. Eddy firent une profonde impression sur moi ― surtout les paroles qui indiquent que Dieu est Amour et qu'Il est bon. Cette déclaration éveilla en moi la confiance en un Père aimant; elle dissipa ma crainte d'un Dieu sévère qui punit et censure, comme je l'avais appris autrefois. Souvent, le soir, levant les yeux vers le ciel étoilé, je disais à haute voix, pleine de reconnaissance: « Seigneur, je ne savais pas que Tu es si bon ! » La réponse de Mrs. Eddy à la question « Qu'est-ce que Dieu ? » m'apportait une idée toute nouvelle de Dieu (Science et Santé, p. 465): « Dieu est l'Entendement, l'Esprit, l'Ame, le Principe, la Vie, la Vérité, l'Amour, incorporels, divins, suprêmes, infinis. »

J'eus bientôt l'occasion de prouver combien Dieu est proche et nous aide. J'eus encore une grave crise cardiaque; il me semblait perdre conscience. Et tout à coup, au fond de moi-même, je compris et formulai ceci: « Dieu est avec toi et Il est ta Vie ! » Et ce fut comme si je m'éveillais d'un rêve, j'étais libre. Cette condition n'a jamais réapparu.

Convaincue que les troubles physiques disparaîtraient si je devenais meilleure et plus pure, mettant en pratique dans un esprit de prière ce que j'apprenais, je refusai, pleine de gratitude, de me faire aider par une praticienne de la Science Chrétienne. Ces passages de Science et Santé me furent d'un grand secours: « Détournez votre attention du corps pour contempler la Vérité et l'Amour, le Principe de tout bonheur, de toute harmonie et de l'immortalité » (p. 261), et, « La conscience construit un corps meilleur lorsque la foi en la matière a été vaincue. Corrigez la croyance matérielle par la compréhension spirituelle, et l'Esprit vous reconstituera » (p. 425).

Quelques mois plus tard, ainsi transformée, j'étais guérie. Bientôt j'avais recouvré une excellente santé et pouvais remplir pleinement mes obligations quotidiennes. Il y a quelque trente-trois ans de cela et la guérison s'est avérée permanente.

Depuis que j'ai entrepris l'étude de la Science Chrétienne, je n'ai jamais pris de médicaments. Je me suis appuyée uniquement sur l'aide de Dieu. J'ai souvent eu le privilège de prouver la puissance de la Vérité, tant pour moi-même que pour les autres.

Je remercie Dieu pour Christ Jésus et son disciple fidèle, Mrs. Eddy, qui nous ont révélé le chemin du salut. Je suis reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, et d'avoir eu le bonheur de suivre le cours d'instruction.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1973

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.