Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Après avoir passé huit ans au Royaume-Uni,...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1972


Après avoir passé huit ans au Royaume-Uni, je revins en ma ville natale de Bangalore en Inde pour des vacances. Tous les amis que je rencontrai me firent des compliments sur ma bonne mine et me posèrent des questions au sujet du changement qui s'était produit en moi. Le souvenir qu'ils avaient gardé de moi était celui d'une personne faible, souffrante, souvent irritable, morbide et s'apitoyant sur elle-même. Et voilà que j'étais en bonne santé, heureuse, satisfaite et pleine d'assurance !

Quelle gratitude je ressentis en remerciant Dieu pour la Science ChrétienneChristian Science: Prononcer 'kristienn 'saïennce., la plus grande bénédiction que j'aie jamais eue dans ma vie ! Et quelle ne fut pas ma joie de pouvoir présenter à cette occasion la Science Chrétienne à mes amis ! Et quelle humilité je ressentis lorsque je leur expliquai la puissance libératrice du Christ, la Vérité, qui est à la portée de chacun et de tous. C'est réellement avec un sincère désir d'aider ceux qui en ont besoin que je témoigne du pouvoir curatif de la Science Chrétienne.

Lorsque j'avais une quinzaine d'années, je souffrais d'épilepsie. Les crises étaient si fortes que j'étais obligée de garder le lit de cinq à huit jours. Mes parents me consacrèrent beaucoup de temps et dépensèrent beaucoup d'argent à consulter les meilleurs médecins et neurologues du pays. Des radiographies du cerveau et de la colonne vertébrale furent faites, et à la suite de nombreuses analyses médicales, on me prescrivit des médicaments et des tranquillisants. Étant constamment sous l'effet des médicaments, j'étais toujours à moitié endormie. Je ne pouvais pas me permettre de ne pas prendre de somnifères — ce qui m'aurait permis de jouir pleinement de mes facultés — car la crainte d'une crise soudaine était suspendue au-dessus de ma tête, telle une épée.

Au terme de mes études, il me fut impossible de me lancer dans la carrière de mon choix, l'épilepsie m'empêchat d'enseigner de jeunes enfants. Je décidai donc de devenir médecin et de me guérir moi-même. Je fréquentai l'université pendant quatre ans, mais j'échouai à l'examen médical de propédeutique. Pour gagner ma vie, j'acceptai un emploi dans un bureau, mais ne fus jamais heureuse ni satisfaite. Je me rendis en des lieux où d'autres religions célèbrent leurs divers cultes et prétendent guérir et apporter le réconfort, mais n'en revenais que plus déprimée et plus abattue.

En 1953, une de mes sœurs revint d'un séjour à Bombay et elle rapporta avec elle le livre d'étude, Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy. Ses amies lui avaient dit que la lecture de ce livre pouvait apporter la guérison. Je me mis donc à le lire avidement, mais je fus amèrement déçue car je n'en compris pas un mot. Au cours des années, je lus ce livre de temps en temps m demandant chaque fois quel message il pouvait bien cacher dans ses pages. Dans mon cas une préparation du cœur était nécessaire pour percevoir le bien que contenait ce livre.

En 1961, j'eus l'occasion de me rendre en Angleterre. Toute ma famille fut d'accord qu'un changement pourrait me faire du bien, et même si ce n'était pas le cas je pourrais consulter les meilleurs neurologues de ce pays. Une fois de plus je fus amèrement déçue car je subis les mêmes analyses, et les mêmes médicaments furent prescrits.

Après avoir souffert pendant deux ans, je repris Science et Santé dans le seul espoir de trouver la paix de l'esprit et la force de lutter contre la crainte de nouvelles crises. Je lus le livre d'un bout à l'autre en une année. Mais cette fois je compris son message de guérison, et non seulement je trouvai ce sentiment de paix que je recherchais, mais encore je fus complètement guérie.

La Science Chrétienne m'aida à comprendre Dieu et la relation qui unit l'homme à Dieu; grâce à cette compréhension, je fus à même de trouver mon véritable moi spirituel. Je pus puiser dans les ressources spirituelles à ma disposition pour faire face à mes craintes et soucis les plus profonds et les surmonter. Je subis également une grande transformation de caractère et de pensée. Mon désir d'enseigner fut exaucé, car je pus quitter Londres avec un emploi d'enseignement et pour la première fois au cours des quarante années de mon existence, je pus avoir mon propre foyer.

Je suis extrêmement reconnaissante pour le travail que les praticiens dévoués font avec tant d'amour et tout particulièrement pour les praticiens qui m'ont guidée avec tant de bonté et de patience alors que je faisais, avec hésitation, mes premiers pas dans la vérité. Je suis de plus en plus reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, et pour le précieux privilège d'avoir suivi le cours d'instruction avec un professeur dévoué.

Par dessus tout je suis reconnaissante pour la vie et l'exemple de notre Guide, Christ Jésus, et à son disciple, Mrs. Eddy, de nous avoir apporté le Consolateur, la Science Chrétienne.


Je suis la sœur qui, lors d'une visite à Bombay, fut guidée vers des amis Scientistes Chrétiens. Je fus témoin de l'expérience relatée par ma sœur dans la mesure où je l'ai vue partir pour le Royaume-Uni souffrante et pleine de crainte, et revenir guérir et transformée.

Plusieurs membres de notre famille ont reçu des bienfaits et été guéris grâce à l'étude et à la mise en pratique de la Science Chrétienne.

Avec humilité j'exprime ma reconnaissance à Dieu pour Christ Jésus, pour Mrs. Eddy et pour la Science Chrétienne.


En tant que sœur de Freni Wadia et membre de L'Église Mère, je désire attester de l'intégrité de ma sœur. Je suis heureuse d'avoir été témoin de cette guérison par la mise en pratique de la Science Chrétienne.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1972

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.