Lorsque notre fils aîné atteignit l'âge d'aller à l'école, nous dûmes reconnaître que nous avions essayé d'ignorer que l'enfant perdait de plus en plus l'ouïe. L'école insista pour que nous fassions examiner ses oreilles et nous l'emmenâmes chez un spécialiste yeux-gorgeoreilles renommé. Le spécialiste nous informa que l'enfant allait devenir complètement sourd et qu'il ne pouvait rien y faire. Il ajouta qu'une opération très douloureuse pourrait éventuellement prolonger son ouïe pendant quelque temps encore, mais il nous conseilla charitablement de faire entrer notre fils dans une école pour sourds.
En écoutant le diagnostic du médecin, je me révoltai contre une telle conception erronée de l'homme. A mesure qu'il parlait, je réfutai mentalement chaque pronostic par des déclarations très nettes de la vérité que j'avais apprise à l'École du Dimanche. C'était là une expérience étonnante car, bien que j'eusse été élevée en Science Chrétienne
Christian Science: Prononcer ’kristienn ’saïennce., j'avais fréquenté l'église de mon mari depuis notre mariage sept ans plus tôt, et je n'ouvrais que très rarement mes livres de Science. Cependant, cette graine précieuse, plantée lors de ma tendre enfance, tant à l'École du Dimanche de la Science Chrétienne qu'au foyer de ma mère, germa et mûrit lorsque j'en eus besoin.
Dès notre retour à la maison, je demandai de l'aide à une praticienne de la Science Chrétienne et je me mis à renouer connaissance avec mes livres, la Bible et le livre d'étude de la Science Chrétienne, Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy.
Je me rappelais que Mrs. Eddy avait dit que dans le cas d'un enfant, la difficulté doit être surmontée principalement dans la pensée des parents. Je savais que pendant les années où je n'avais pas étudié la Science Chrétienne, j'avais accepté de nombreuses images erronées et qu'il était important que je les corrige. En apprenant à laisser ma pensée refléter le gouvernement de Dieu, l'immolation du moi devint ma règle de vie. A mesure qu'en obéissant à Dieu par la prière, j'appris à entendre spirituellement, l'enfant commença à entendre physiquement jusqu'au jour où à la suite d'un examen médical obligatoire il rentra de l'école avec un bulletin portant comme remarque: « ouïe parfaite ».
Cette guérison physique de notre fils fut la cause de beaucoup de joie et de reconnaissance. Récemment, lorsqu'il passa un examen médical pour le service militaire, je me souvins combien j'avais été reconnaissante de la totalité de cette démonstration. Ma propre guérison et régénération spirituelles faisaient partie de cette démonstration, et sa totalité a englobé aussi le reste de la famille, car la Science Chrétienne a été notre unique médecin pendant des années. En de nombreuses occasions elle a établi l'harmonie et le bonheur dans notre foyer, et s'est avérée une bénédiction constante pour nous tous.
Je suis humblement et sincèrement reconnaissante pour le privilège d'être membre d'une église filiale et de L'Église Mère, pour les nombreuses occasions variées de servir la Cause de la Science Chrétienne, pour le cours d'instruction avec un professeur autorisé de Science Chrétienne, et pour Mrs. Eddy, qui continua l'œuvre du Maître, Christ Jésus.
Excelsior (Mennesota), U.S.A.
Ayant été témoin de cette guérison, c'est avec plaisir que je confirme le témoignage de ma femme. Je puis aussi confirmer que cette guérison a été permanente. Le jeune homme est aujourd'hui âgé de vingt-cinq ans et a une ouïe parfaite.
