Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Mon premier contact avec la Science Chrétienne...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’octobre 1971


Mon premier contact avec la Science Chrétienne se produisit de la manière suivante. Mon mari et moi avions perdu notre premier enfant. Bien que je ne fusse pas Scientiste Chrétienne à l'époque, je refusai de croire à la mort de l'enfant, je n'allai pas à l'enterrement et je ne me rendis jamais sur sa tombe. Je devais apprendre par la suite que c'était précisément le fait d'avoir pris position fermement et de reconnaître que Dieu est la Vie qui m'avait guérie de tout chagrin.

Cependant, à l'époque où nous passions par cette expérience, j'attendais notre second enfant. J'étais en proie à une terrible angoisse mettant en doute ce que j'avais cru concernant Dieu et Sa création. Peu après la naissance de notre seconde fille, je m'effondrai à l'hôpital. C'est en lisant une citation de Mrs. Eddy dans un numéro du Christian Science Sentinel, qu'une chère amie m'avait apporté, que je reçus ma première guérison. Pour la première fois les questions que je me posais concernant Dieu trouvèrent réponse; je retrouvai mes forces et pus rentrer à la maison.

Je suis très reconnaissante pour Mrs. Eddy et pour le don qu'elle a fait à l'humanité. La Science Chrétienne, ou la guérison divine du Christ, est maintenant avec nous, sauvant et guérissant le monde. Je suis extrêmement reconnaissante pour le pouvoir régénérateur de la Science Chrétienne.

Lorsque nos deux enfants étaient très jeunes, ils reçurent tous deux de nombreuses guérisons dont je suis humblement reconnaissante. Il n'y a rien que la Science Chrétienne ne puisse guérir si elle est mise en pratique honnêtement et avec amour. C'est dans une paisible harmonie que mon fils est venu au monde, sans que j'éprouve la moindre douleur. L'obstétricien, qui vint au domicile de ma mère lors de la naissance, me questionna plus tard sur la raison d'un accouchement sans douleur. Il dit avoir assisté à la naissance d'un nombre incalculable de bébés, mais que c'était la première fois qu'il était témoin d'une telle expérience.

La Science Chrétienne est le salut du monde, et sans elle je ne suis rien. Je suis reconnaissante aux fidèles et dévoués praticiens dans le Champ, à nos conférenciers et professeurs, et à tous les Scientistes Chrétiens consciencieux du monde entier.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / octobre 1971

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.