Peu de temps après avoir commencé l'étude de la Science Chrétienne, j'eus le désir de devenir membre d'une église filiale. Cependant, j'hésitais à en faire la demande, car il semblait que mes efforts désespérés pour me débarrasser de l'habitude de fumer restaient sans résultats. J'en parlai un jour à la bibliothécaire d'une de nos Salles de Lecture et elle me suggéra de demander de l'aide à un praticien de la Science Chrétienne. Jusque-là j'avais pensé qu'un praticien n'aidait qu'en cas de maladie. Au cours de ma visite chez la praticienne, je fus impressionnée par la façon détachée dont elle refusa de considérer mon habitude de fumer comme un problème et parla joyeusement de Dieu et de la réalité spirituelle. Il en résulta une guérison instantanée. En fait, ce n'est que trois jours plus tard que je me rendis compte que je n'avais pas fumé ni même penser à fumer.
Je fus également guérie de violentes douleurs aux pieds lorsque je fis un effort sincère pour éliminer de ma pensée toute critique. Je raisonnai que la base de notre religion est Dieu parfait et homme parfait, et tant que je ne serais pas réellement consciente de ce fait, je ne serais pas sur une base solide.
En m'efforçant de magnifier le bien dans chaque expérience que j'ai eue, j'ai pu mettre de côté les lunettes que je portais depuis plusieurs années.
Je fus grandement soulagée d'un état douloureux dans le dos, qui me gênait pour marcher et me tenir debout, lorsque ayant été appelée en ma qualité de nurse à servir dans une autre ville, je refusai toute limitation, et j'acceptai d'y aller. Cet état fut complètement guéri en quelques jours avec l'aide par la prière de mon professeur. Tandis que le mal dont je souffrais dans le dos guérissait peu à peu, j'étais reconnaissante de pouvoir vaquer à mes occupations en tant que nurse, et du fait que personne ne mentionna jamais que je paraissais avoir quelque problème à surmonter.
Le cours d'instruction fut une expérience pleine d'inspiration; je suis reconnaissante d'avoir eu le bonheur de suivre le cours de formation de nurses donné au Christian Science Benevolent Association à Chestnut Hill, cours qui me permet de servir la merveilleuse Cause de la Science Chrétienne plus utilement.
Miami (Floride), U.S.A.
    