Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en portugais]

J'ai connu la Science Chrétienne* il y a plus...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’octobre 1971


J'ai connu la Science ChrétienneChristian Science: Prononcer 'kristienn 'saïennce il y a plus de vingt ans, quand j'étais gravement malade. Les docteurs chez qui j'étais en traitement étaient d'avis qu'il fallait m'opérer pour enlever une tumeur qui s'était développée dans un organe interne.

Quand elle apprit la nouvelle, ma fille vint me rendre visite et m'apporta la Bible et des publications de la Science Chrétienne, y compris le livre d'étude Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy. Elle m'expliqua que, bien qu'elle n'ait pas connu cette merveilleuse religion depuis longtemps, elle et sa famille avaient déjà eu plusieurs preuves de son pouvoir guérisseur.

A partir de ce moment-là, je décidai d'étudier la Science Chrétienne. Pendant les douze jours que dura la visite de ma famille à la maison, je fus guérie instantanément de brûlures, d'un refroidissement et d'autres maux, à la suite desquelles je me rendis compte que la Science Chrétienne était la religion que je cherchais.

Je m'adressai à une praticienne de la Science Chrétienne qui habite dans la même ville que moi. Le traitement fut immédiatement entrepris et en quarante jours je fus complètement libérée de la maladie en question. Entre-temps la tumeur s'était éliminée de mon corps, uniquement à la suite du travail métaphysique et de la prière.

En outre, j'eus d'autres guérisons, y compris celle qui eut lieu il y a quelques années et qui me donna une fois de plus la preuve de l'immense efficacité de la Science Chrétienne quand cette dernière est mise en pratique correctement.

Un certain jour férié j'étais seule à la maison. En allant au jardin chercher quelques légumes, je fis vin faux pas, tombai et me luxai les côtes contre le tronc d'un arbre. La douleur était telle qu'il m'était difficile de respirer et je n'avais aucune force pour appeler à l'aide. Je restai étendue sur le sol. J'eus l'impression que certains organes internes s'étaient déplacés. Comme je n'avais pas perdu connaissance, je commençai à penser; je me souvins alors que je n'étais pas seule parce que Dieu est présent. Je commençai à me remémorer tout ce que j'avais appris en Science Chrétienne concernant les accidents, affirmant que dans le royaume de Dieu il n'y a pas d'accidents. Je répétai plusieurs fois le Psaume 23 et « l'exposé scientifique de l'être ». Cet exposé se termine par ces paroles rassurantes: « L'Esprit est Dieu, et l'homme est Son image et Sa ressemblance. Donc, l'homme n'est pas matériel; il est spirituel » (Science et Santé, p. 468).

Je ne peux pas dire combien de temps je restai par terre, mais ce que je sais, c'est que je ne me permis pas de douter que Dieu est omniprésent ni d'avoir de la crainte pendant une seconde. Ensuite je me sentis suffisamment forte pour me lever et monter lin assez long escalier sans sentir mon corps. Je ne pus pas m'allonger parce que j'avais de la peine à respirer. Je marchai par conséquent dans la maison en fixant mes pensées sur la Vérité et je m'acquittai de mes tâches ménagères. Quelques heures plus tard, comme j'avais de la peine à surmonter la difficulté toute seule, je demandai de l'aide à une praticienne qui me donna un traitement. Au bout d'une semaine j'étais complètement rétablie.

Je suis profondément reconnaissante de l'aide efficace de la praticienne qui m'a traitée avec beaucoup de gentillesse, pour les publications, qui nous aident à résoudre tous nos problèmes, pour Christ Jésus, notre divin Maître, et pour Mrs. Eddy qui nous a donné cette merveilleuse religion.


Le cœur rempli de gratitude, je rends gloire à Dieu de nous avoir conduits à cette Science démontrable qui est également une religion. Je suis la fille dont Mme Judith Caselani parle dans son témoignage.

Je confirme chaque mot du témoignage de ma mère et je suis profondément reconnaissante à Dieu pour tous les bienfaits que nous avons reçus depuis que nous étudions la Science Chrétienne.

Je suis reconnaissante d'être membre de L'Église Mère, d'une église filiale, d'avoir eu l'avantage de suivre le cours d'instruction et de pouvoir participer à l'œuvre de ce grand mouvement de la Science Chrétienne dans notre pays.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / octobre 1971

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.