Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

Il y a des années, je m'étais adressée à Dieu...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de septembre 1971


Il y a des années, je m'étais adressée à Dieu en prière, Lui demandant de m'aider. J'étais désespérée et ne voyais pas comment sortir de la misère humaine, de la maladie et du martyre occasionné par un mariage malheureux. Je désirais ardemment connaître Dieu et qu'il me montre comment sortir de ma détresse.

Puis, un jour, un numéro de l'édition allemande du Héraut de la Science Chrétienne fut livré à notre commerce, apparemment par erreur, la boîte aux lettres étant accessible de la rue. Ce Héraut m'apporta la lumière de la Vérité au moment le plus sombre de ma vie. En le lisant, j'eus l'inspiration que Dieu est au milieu de nous, « un secours qui ne manque jamais dans la détresse » (Ps. 46:2). La présence de Dieu nous libère, nous élève, et prédomine. Ce fait devint pour moi une vérité puissante, formidable. J'en fus touchée au plus profond de moi-même et je sus que cet enseignement de la Science Chrétienne est le Consolateur. Dans le Héraut, je trouvai l'adresse d'une Salle de Lecture de la Science Chrétienne où l'on me remit le livre d'étude, Science et Santé de Mrs. Eddy.

L'étude que j'entrepris avec empressement fut une période bénie. La lumière de la Vérité se déversait avec tant de puissance qu'il me fallait souvent faire une pause au cours de ma lecture. Et heureuse comme un enfant, je lus (ibid., p. 63): « Dans la Science l'homme est le rejeton de l'Esprit. Le beau, le bon et le pur constituent son ascendance. »

Une praticienne dévouée de la Science Chrétienne m'aida dans mon étude, et ses efforts inlassables pour réaliser la vérité dans mes affaires personnelles apporta la guérison d'un état nerveux qui m'avait beaucoup tourmentée, ainsi que la guérison d'une maladie de peau infectieuse. Je me sentis débarrassée de ma lassitude à l'égard de l'existence, et mes difficultés matrimoniales furent résolues tout naturellement, ce que je n'aurais jamais cru possible.

Une nouvelle vie avait commencé pour moi. La gaîté avait remplacé l'affliction, la santé avait remplacé la maladie, et la joie et la paix intérieure avaient remplacé le désespoir. Le problème des ressources fut également résolu tout au long des années qui suivirent, et malgré toutes les circonstances adverses découlant de la guerre et de l'après-guerre.

Il y a quelque temps, je lus un article religieux dans The Christian Science Monitor d'où se dégageait la pensée que quiconque a été témoin de la prière exaucée, connaît la puissance de Dieu. Ces paroles trouvèrent un écho profond en moi et m'inspirèrent à donner ce témoignage afin d'encourager d'autres personnes se trouvant dans une situation semblable à celle où je me trouvais il y a trentecinq ans, à réaliser que le seul pouvoir est Dieu, la Vérité, la Vie, et l'Amour, ainsi que le révèle la Science Chrétienne.

Je suis reconnaissante pour toutes les activités de la Science Chrétienne que Mrs. Eddy a établies afin d'aider l'humanité, sans oublier les périodiques fondés par elle, lesquels révèlent aux hommes le chemin d'une vie meilleure.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / septembre 1971

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.