Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je suis extrêmement reconnaissant d'avoir...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 1971


Je suis extrêmement reconnaissant d'avoir été guéri instantanément de l'habitude de boire et de fumer. Ces guérisons se sont avérées permanentes. Je n'ai pas spécialement prié pour être libéré de ces problèmes, ainsi que nous apprenons à le faire en Science Chrétienne, mais j'ai lu dans Science et Santé de Mrs. Eddy chaque jour. Cette Science était une nouveauté pour moi, car je n'avais pas été élevé selon cette religion, comme l'avait été ma femme. Un jour un camarade de travail m'offrit à boire, mais le goût me parut absolument détestable. Je m'arrêtai de boire sur-le-champ, et je n'ai plus jamais éprouvé la moindre envie de boire depuis. L'habitude de fumer me quitta aussi à ce moment-là et cette guérison s'est avérée également permanente.

De nombreuses difficultés physiques, telles que coupures, blessures reçues au travail, ont été guéries instantanément. La plupart de ces guérisons s'accomplirent par mon propre travail, fait dans un esprit de prière.

Une guérison remarquable se produisit lorsque je me coupai l'ongle du pouce à la base. Je refusai l'aide médicale que la compagnie m'offrait, me retirai à l'écart, lavai mon pouce, le bandai et rentrai chez moi. Ceci se passait un samedi. Le lundi suivant, un peu avant l'heure de me présenter à l'inspecteur, le pansement tomba, mettant à jour un nouvel ongle complet. L'inspecteur fut très surpris: cela lui paraissait absolument incroyable.

Une autre fois, une entaille au visage, faite par du verre brisé, fut guérie en vingt-quatre heures. Et une fois, alors que je travaillais dans une fabrique de papier, ma jambe fut coincée entre une pile de bois de stère et une bande transporteuse en marche. Cette blessure paraissait très grave; mais après avoir nettoyé et bandé la blessure, sans utiliser aucun médicament, je demandai de l'aide à une praticienne de la Science Chrétienne. La blessure guérit rapidement et complètement sans laisser de cicatrice. Ces expériences me donnèrent la preuve que « la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants » (Hébr. 4:12).

Ces guérisons, ainsi que de nombreuses autres preuves de la puissance de Dieu, m'incitent à rendre grâces pour notre Sauveur, Christ Jésus, et pour l'auteur de Science et Santé, Mrs. Eddy. Je suis également reconnaissant d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, et d'avoir eu le grand bonheur de suivre le cours d'instruction.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 1971

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.