Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

J'avais dix-sept ans lorsque j'entendis parler...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 1971


J'avais dix-sept ans lorsque j'entendis parler de la Science Chrétienne et que je me rendis à une École du Dimanche de la Science Chrétienne pour la première fois. Au cours de ma première année à l'École du Dimanche, et suite à une entrevue de dix minutes avec un praticien aussi dévoué qu'il était occupé, j'eus une guérison instantanée de maux de tête chroniques provenant d'une fatigue des yeux. Cette entrevue comprenait un traitement de cinq minutes, auquel on me pria de garder l'esprit ouvert. Ceci se passait il y a environ quarante ans, et depuis ce jour je n'ai plus jamais eu une seule migraine.

Cinq ans durant, je travaillai intensément à l'université; et depuis, pendant bien des années, ma profession m'a forcé à beaucoup lire et à faire beaucoup de travail de bureau. J'ai pu accomplir tout cela sans lunettes. Je suis resté toujours reconnaissant pour cette bénédiction et pour la réalisation toujours croissante que de telles bénédictions constituent l'héritage naturel de chacun de nous en qualité d'enfant de Dieu.

Maintes autres guérisons ont suivi au cours des années. Entre autres la guérison d'un doigt de pied infecté, et plus récemment, d'une grosseur anormale que j'avais depuis longtemps et qui s'ouvrit et se vida; elle est à l'heure actuelle tout à fait guérie. En une autre occasion, je me débarrassai de la croyance limitative que je ne pouvais pas chanter juste. Je me rappelle avoir lu à cette époque un passage dans un périodique de la Science Chrétienne où l'auteur faisait ressortir que l'homme est à même d'exprimer ce qu'il entend. Je raisonnai que puisque mentalement je pouvais entendre un air, je devais donc être capable de l'exprimer ! Après avoir répété normalement avec une chorale sous la direction d'un professeur de chant, je pris part à six récitals de la chorale, comprenant plusieurs numéros où je faisais partie d'un groupe de six chantant sans accompagnement de piano.

Une autre bénédiction pour laquelle je désire particulièrement mentionner ma gratitude, est un long et heureux mariage avec une étudiante loyale et intègre de la Science Chrétienne; elle a été pour moi une compagne fidèle tout au long de ces années au cours desquelles on a vu changer tant de choses en matière de bien-être économique, de conditions de vie et de rapports sociaux.

Je suis également reconnaissant d'avoir eu le bonheur de travailler au Christian Science Benevolent Association Sanatorium à Chestnut Hill dans l'État du Massachusetts, d'avoir suivi le cours d'instruction en Science Chrétienne et d'avoir eu la joie à différentes époques de servir en diverses capacités dans plusieurs églises filiales. Cela m'a permis de servir en tant que Premier Lecteur, membre du conseil d'administration, membre de divers comités, huissier, moniteur à l'École du Dimanche.

Au milieu du trouble mental qui assaille le monde, ce que j'apprécie peut-être au plus haut point, c'est la bénédiction de pouvoir discerner entre le bien et le mal, le vrai et le faux, et la bénédiction de pouvoir suivre mon chemin grâce à l'assurance, la santé et l'amour que la connaissance de la Science Chrétienne apporte.

Je désire également exprimer ma gratitude pour le travail dévoué et persistant auquel se livra Mrs. Eddy afin de présenter la révélation de la Science du Christ à l'humanité et de protéger cette Science pour qu'aucune opinion humaine ne puisse la contaminer. Ces accomplissements sont d'une portée incommensurable et leur bonne influence est sans limite.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 1971

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.