Je ne pourrai jamais cesser d'exprimer ma gratitude à Dieu de m'avoir guidé à la Science Chrétienne alors que j'étais très malade et que le chemin semblait sombre et effrayant. J'avais été élevé selon les enseignements de l'Église d'Écosse, mais je n'avais jamais trouvé une explication satisfaisante de Dieu. Il me semblait inconcevable que le créateur pût permettre la maladie, la pauvreté et la guerre ou que ce fût la volonté de Dieu que les hommes vivent dans l'ignorance; et je lus énormément, recherchant la vérité.
Lorsque je rencontrai la Science Chrétienne, j'avais été absent de mon travail depuis six mois et je ne pouvais presque rien manger en raison de graves troubles digestifs. Bien que l'on gardât à ma disposition la place que j'avais occupée jusque-là, je ne voyais aucune chance de jamais me remettre d'aplomb. Finalement, une nuit, en désespoir de cause, je suppliai Dieu de m'aider. A ma grande stupéfaction, en me réveillant le lendemain matin, je me sentais beaucoup mieux. Je décidai de retourner au travail, mais auparavant un événement important se produisit.
Pendant de courtes vacances à Londres, avec quelqu'un de ma famille, je remarquai une Salle de Lecture de la Science Chrétienne. Je rassemblai assez de courage pour entrer et poser quelques questions. Lorsque je commençai à lire Science et Santé de Mrs. Eddy, je sus que j'avais trouvé ce que je cherchais depuis toujours. Je repris mon travail à Glasgow. Mes patrons s'étaient montrés pleins d'égards envers moi et avaient continué de me payer pendant mes six mois d'absence. Je ne tardai pas à trouver sur place une Église du Christ, Scientiste, ainsi qu'un nouveau mode de vie.
Il y a environ six ans, alors que j'avais apparemment des difficultés dans mes rapports avec certains de ceux qui travaillaient avec moi, le désir de résoudre ce problème m'amena à prier sérieusement chaque jour. Je fis des efforts continuels pour voir les personnes paraissant les plus difficiles comme des idées de Dieu parfaites, et je réussis à me débarrasser de ma suffisance.
Quelques semaines après, assagi et heureux d'avoir fait des progrès spirituels, je me vis offrir tout à coup par le syndicat auquel j'étais affilié l'occasion de suivre un cours sur les relations industrielles dans une université locale. Un article que j'écrivis à ce sujet attira l'intérêt du rédacteur d'un magazine et il me demanda de rédiger régulièrement la colonne sur les affaires syndicales. J'ai travaillé pour ce journal pendant plus de cinq ans, et ce fut pour moi la preuve qu'un emploi juste est la conséquence naturelle de l'obéissance quotidienne à la divine loi de l'amour.
Je suis reconnaissant à Dieu de m'avoir sauvé lorsque j'étais encore jeune homme; de comprendre toujours mieux les enseignements de Mrs. Eddy — le cours Primaire d'instruction m'a énormément aidé dans ce domaine — et pour la façon dont l'Amour divin a continué à me conduire du matérialisme à une conception plus divine de la vie.
Glasgow, Écosse
