Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Alors que j'étais au lit, incapable de...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1971


Alors que j'étais au lit, incapable de marcher, le côté gauche paralysé par suite d'une attaque, les paroles prononcées par une garde-malade de la Science Chrétienne m'aidèrent à accepter le Christ dans ma conscience. Ces paroles furent dites avec tant d'amour et avec tant de conviction que je me trouvai debout, prête à marcher. La garde-malade mit son bras autour de ma taille et commença à chanter doucement le cantique n° 139 de l'Hymnaire de Christian Science:

Je marche avec l'Amour divin
Et pour moi ce jour est sacré !
Auprès de Dieu, je ne crains rien:
Sa grâce est là pour me guider ;
La joie éclairera mes jours
Car je chemine avec l'Amour.

Je marchai jusqu'à la pièce à côté, puis sortis sur la véranda. J'avais l'impression d'avoir des ailes; je ne faisais aucun effort. J'étudiai assidûment de nombreuses déclarations de la Vérité exposées dans les écrits de Mrs. Eddy. J'appris à considérer chaque épreuve comme une bénédiction et j'exprimai de la gratitude pour les leçons que chaque difficulté m'enseignait, au fur et à mesure qu'elles étaient surmontées. Grâce à ce travail fait en prière je regagnai l'usage de mon bras gauche, et ma santé en général s'améliora.

Grâce à l'étude de la Science Chrétienne et à l'aide d'une praticienne, qui répondit à mes appels avec beaucoup de consécration et d'amour, je suis arrivée à savoir que Dieu est le bien, le Dieu vers Lequel j'ai appris à me tourner pour tous les problèmes qui se présentent en élevant trois enfants.

Lorsque mes enfants grandirent, nous eûmes besoin d'une nouvelle maison. Notre maison ne suffisait plus à nos besoins, mais il semblait impossible d'en trouver une autre. L'inspiration me fut donnée à une praticienne qui me rappela la promesse que Dieu avait faite aux enfants d'Israël lorsqu'il les fit sortir d'Égypte (Ex. 23:20): « Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé. »

Nous nous installâmes dans un appartement en attendant d'avoir les moyens de faire construire une maison. Le premier jalon dans la réalisation de ces moyens se présenta sous la forme d'un emploi qui me fut offert. Je pensais que ce poste dépassait mes capacités, mais je fus néanmoins amenée à l'accepter après avoir étudié ce passage de Science et Santé de Mrs. Eddy (p. 233): « Chaque jour exige de nous de plus hautes preuves, plutôt que des professions de pouvoir chrétien. » Et un peu plus loin dans le même paragraphe, nous lisons: « C'est là un élément de progrès, et le progrès est la loi de Dieu, laquelle loi n'exige de nous que ce que nous pouvons certainement accomplir. » L'expérience que j'acquis dans cette situation me conduisit à un meilleur emploi et à un revenu suffisant pour financer la nouvelle maison dont nous avions tant besoin.

Dans ma famille, on est arrivé à un niveau élevé d'éducation en reconnaissant que l'homme est une idée spirituelle, reflétant l'unique Entendement divin et en niant le concept mortel d'une intelligence limitée. Je suis très reconnaissante pour le cours d'instruction et pour la réunion annuelle de l'association, qui est toujours si fructueuse et apporte joie et révélation. Je suis également reconnaissante d'être membre d'une église filiale locale, où j'ai trouvé beaucoup d'amour et de soutien.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1971

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.