Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

Ma mère offrit en cadeau à notre famille un...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de décembre 1970


Ma mère offrit en cadeau à notre famille un exemplaire de Science et Santé de Mrs. Eddy. Lorsque je lus la première phrase de la Préface de ce livre d'étude (p. vii): « Pour ceux qui s'appuient sur l'infini et qui en font leur soutien, aujourd'hui est gros de bienfaits », cela fit une profonde impression sur moi et je pris conscience à mon tour de la grande bénédiction que constitue la Science Chrétienne.

Même si à première lecture je ne comprenais qu'à un faible degré ce que je lisais, je me rendais compte que ce cadeau représentait pour nous quelque chose de merveilleux. Que j'avais convenablement jugé du bien contenu dans le livre d'étude fut confirmé par une guérison complète. Pendant la lecture des deux premiers chapitres, je fus stupéfait de voir ma peau redevenir lisse et reprendre une apparence normale. Je souffrais depuis environ trente ans d'une désagréable maladie chronique de la peau, ce qui était très gênant, et aucun médecin n'avait pu me soulager. En outre, cette guérison s'est avérée permanente: il n'y a jamais eu de rechute.

Bien que ma mère, qui est Scientiste Chrétienne, eût souvent attiré mon attention sur ce livre, je n'avais jamais imaginé que dans mon cas une guérison pourrait résulter de sa simple lecture. A mesure que je lisais le livre d'étude, j'avais l'impression que des écailles me tombaient des yeux, tant les idées que j'y relevais m'apportaient de lumière; et le profond sentiment de gratitude que je ressentais en même temps semblait indescriptible. Aujourd'hui, j'ai la certitude que l'esprit de Vérité travaillait alors en moi et que je touchais le bord du vêtement du Christ (voir Matth. 9:20).

Depuis lors, notre famille a été guidée et bénie par l'Amour divin de façon merveilleuse. Nous avons aussi eu d'autres guérisons. Un de nos enfants fut guéri d'une commotion cérébrale. Il y eut également des guérisons d'autres maladies et de vilains traits de caractère. Aujourd'hui, nous ne pourrions imaginer notre existence sans la Science Chrétienne.

Je suis très reconnaissant pour le grand avantage d'être membre d'une église filiale et de L'Église Mère ainsi que d'avoir suivi le cours d'instruction. Ce sont là autant de pas en avant décisifs et définitifs dans ma compréhension spirituelle. Je rends à Dieu toute la gloire.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / décembre 1970

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.