Depuis que j'étudie la Science ChrétienneChristian Science: Prononcer 'kristienn 'saïennce., j'ai reçu plus de bénédictions que je ne puis énumérer ici. A mes débuts, je n'avais aucune idée préconçue contre la Science Chrétienne, et j'en ai entrepris l'étude avec une pensée réceptive. Puisqu'il s'agissait d'une Science, il fallait l'étudier et la mettre en pratique.
J'aimerais parler d'une guérison en particulier. Un jour, l'avant-dernier hiver, j'ai commencé à avoir mal aux jambes. Le lendemain, dimanche, j'étais comme paralysé de tous les membres. Pour ne pas céder à l'erreur, je me levai, mais avec beaucoup de difficultés. Je n'ai pas pu assister au service de l'église, et ma femme demanda de l'aide pour moi à une dame inscrite comme praticienne dans The Christian Science Journal et dans le Héraut (édition française). Afin d'obtenir la guérison par la Science Chrétienne, je commençai à étudier en me servant des Concordances de la Bible et des écrits de Mary Baker Eddy. Le lundi, la situation ne s'était pas améliorée. Je fus obligé de prolonger cet arrêt à la maison et je dus faire venir un médecin afin de me mettre en règle avec la Sécurité sociale et l'entreprise où je travaille.
J'ai été absent de mon travail durant une semaine seulement. Je repris mon poste le huitième jour. Je souffrais encore et marchais lentement. La direction, très compréhensive, me permit de quitter mon travail plus tôt le soir. Lors de la première visite chez la praticienne j'ai dû prendre un taxi pour faire les deux cents derniers mètres, tant j'avais de difficulté à marcher. La praticienne me donna un travail à faire en Science Chrétienne — des passages à étudier dans la Bible et dans le livre d'étude, Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy. Un passage a retenu particulièrement mon attention; il se trouve à la page 283: « L'Entendement est la source de tout mouvement, et il n'y a pas d'inertie qui en retarde ou arrête l'action perpétuelle et harmonieuse. »
Tout alla beaucoup mieux au moment où je repris mon activité d'huissier dans l'église filiale où je suis membre. Mon état s'améliora, puis ma santé fut rétablie.
Cette expérience me montra qu'il me fallait plus de compassion pour les autres. Également, en raison d'un surcroît de travail dans l'entreprise qui m'emploie, je me sentais accablé d'un sens de responsabilités, ce qui me rendait plus anxieux. Je me libérai de ce mesmérisme de la crainte.
Quelque temps après, je me suis renversé de l'huile chaude de friture sur la main droite. J'ai essuyé ma main et affirmé mentalement « l'exposé scientifique de l'être », la clef de voûte de la Science Chrétienne. Les mots, « Tout est Entendement infini et sa manifestation infinie, car Dieu est Tout-en-tout » (Science et Santé, p. 468) prirent pour moi une signification nouvelle. Lorsque je suis passé à table quelques minutes plus tard, ma main ne portait aucune trace de brûlure.
La Science Chrétienne est pour moi la source de grandes joies, une précieuse boussole qui me guide calmement, qui m'aide à voir, au lieu des obstacles, le pouvoir, la réalité et la présence du bien.
J'exprime mes remerciements pour Christ Jésus, pour Mrs. Eddy et pour les praticiens qui sont toujours prêts à nous aider.
Sarcelles, France