Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en danois]

En 1927, une parente qui m'était chère me...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juillet 1970


En 1927, une parente qui m'était chère me parla de la Science Chrétienne et immédiatement je me rendis compte que c'était là ce que j'avais recherché pendant toute ma jeunesse. Dès ma plus tendre enfance, ma mère m'avait appris à aimer Dieu, mais quand je grandis l'ancienne théologie ne me donna plus satisfaction. C'est pourquoi la Science Chrétienne fut vraiment une révélation. Grâce à l'étude de Science et Santé de Mrs. Eddy je pus comprendre la Bible et je vis que le Principe des guérisons de Christ Jésus et de l'unité de l'homme avec Dieu est disponible de nos jours. Je fus profondément reconnaissante et le suis toujours de ce que Dieu révéla la vérité à Mrs. Eddy afin que nous ayons le Consolateur promis par le Maître pour nous guider (Jean 14:16): «Je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »

Au cours des années qui se sont écoulées depuis, ma famille et moi avons eu des guérisons de maladies et avons résolu d'autres problèmes en étudiant Science et Santé, et souvent avec l'aide d'un praticien, et nous sommes profondément reconnaissants. Lorsque l'erreur essaie de nous faire croire qu'il y a quelque chose qui ne va pas au sujet de l'homme, l'idée de Dieu, il est merveilleux de s'appuyer sur Dieu, qui soutient les Siens. Notre plus grande richesse est de comprendre l'unité de l'homme avec son Père-Mère Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu, mais de nombreuses idées qui, de toute éternité, reflètent toutes les qualités de Dieu.

Je suis très reconnaissante à L'Église Mère de nous avoir demandé de faire un meilleur travail métaphysique pour nos églises, à l'occasion du centenaire de la découverte de la Science Chrétienne. En prenant part avec obéissance à ce merveilleux travail, j'eus deux guérisons.

Lorsque nous eûmes la première assemblée des membres de notre église filiale, on me demanda de préparer des passages et de lire l'introduction. Grâce à ce travail préparatoire fait en prière, je fus guérie d'une petite tumeur. Je fus très heureuse de faire l'expérience de la vérité contenue dans les paroles de Mrs. Eddy du livre d'étude (p. 123): « La Science divine, s'élevant au-dessus des théories physiques, exclut la matière, résout les choses en pensées, et remplace les objets du sens matériel par les idées spirituelles. » Pour accomplir cette prière de guérison, nous devons « entrer dans notre chambre » (voir Matth. 6:6) et refuser l'entrée à l'erreur.

Quelque temps après, alors que je travaillais sincèrement pour surmonter la pensée de l'amour de soi, et que je demandais à Dieu d'adoucir les pensées dures et revêches que j'entretenais dans ma conscience, afin d'abaisser toute montagne d'égoïsme et d'amour de soi, je lus dans Ésaïe (40:4, version synodale): « Toute vallée sera comblée; toute montagne et toute colline seront abaissées ! » Je découvris qu'une profonde coupure au-dessus d'un œil avait été guérie par suite de ce travail silencieux ainsi que de la préparation d'une nouvelle assemblée des membres de notre église dans un but d'inspiration spirituelle. Les douleurs que cette plaie semblait avoir causées dans l'œil et la tête disparurent également. J'en fus très reconnaissante, car j'en avais souffert depuis que j'avais eu un accident de la circulation quatre ans auparavant. Ce fut une preuve merveilleuse que le travail désintéressé est couronné de bénédictions, qui viennent à nous lors même que nous ne recherchons pas la guérison pour nous-mêmes à ce moment-là.

Je suis très reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale et d'avoir suivi le cours d'instruction.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juillet 1970

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.