Je fus élevé dans une famille pieuse, et alors que j'allais encore à l'école, je me rendis compte que notre religion comportait bien des points faibles et bien des contradictions. Après avoir quitté l'école je m'intéressai aux œuvres des philosophies les plus diverses, et dans ma recherche de la Vérité, je rencontrai la Science Chrétienne.
Les premières fois que j'assistai aux réunions de témoignages du mercredi soir d'une Église du Christ, Scientiste, j'eus l'impression que tous ces gens étaient fort crédules, tant les témoignages de guérison paraissaient invraisemblables. Suite à de nombreuses années d'étude intensive de la Science Chrétienne et à mes propres guérisons, j'en suis arrivé à comprendre que ceci était la pure vérité que je recherchais.
C'est à la compréhension de la Science Chrétienne seule que je dois les guérisons les plus variées, telles qu'empoisonnement du sang, troubles cardiaques, une blessure au tibia qui ne s'était jamais complètement guérie, et enfin des troubles circulatoires. La guérison qui m'impressionna le plus fut cele de l'appendicite. Je souffrais à un tel point qu'il m'était apparemment impossible de me fixer sur les idées dont j'avais besoin. Lorsque je refusai carrément de me faire aider médicalement et que je m'appuyai totalement sur l'efficacité de l'Esprit, la douleur cessa d'un seul coup, et elle n'a jamais reparu. Ceci eut lieu il y a plus de cinq ans.
Le verset suivant de la Bible me fut d'une aide inestimable pour trouver la solution de mes problèmes (Ex. 15:26) «Je suis l'Éternel, qui te guérit» ainsi que ce passage du livre d'étude, Science et Santé de Mrs. Eddy (p. 282): «La matière n'a pas de pouvoir qui lui soit inhérent. »
Je ne peux imaginer ce qu'aurait été ma vie sans la Science Chrétienne. Mes remerciements sincères vont spécialement à cette femme unique et si digne d'être aimée, Mrs. Eddy, qui nous a révélé ce savoir.
Hahn b. Pfungstadt (Hesse), Allemagne
