Bien des années se sont écoulées depuis ma première guérison en Science Chrétienne. Je souffrais du myocarde. A cette époque, les deux docteurs qui me soignaient avaient dit à mes parents que je ne pourrais jamais plus mener une vie normale. Cela me décourageait énormément car j'avais toujours beaucoup aimé le grand air et les sports, la natation, le patinage, etc. Un jour, après quelques mois d'inactivité forcée, une voisine amena chez nous un membre de l'église locale de la Science Chrétienne. Cette première entrevue avec un Scientiste Chrétien me convainquit que c'était là ce dont j'avais besoin. Nous convoquâmes une praticienne de la Science Chrétienne pour le lendemain.
A la suite de quelques-unes de ces visites où je recevais chaque fois un traitement en Science Chrétienne, je me sentis suffisamment bien pour être conduite chez la praticienne, et après deux ou trois visites, je réussis à faire le parcours à pied pour recevoir d'autres traitements. Dès lors, mes progrès furent rapides. Quelques petites rechutes ne firent que renforcer le but que je m'étais fixé, c'est-à-dire prouver que j'étais une idée parfaite dans l'Éntendement et que j'étais créée à l'image et à la ressemblance de notre Père- Mère Dieu.
Depuis ma première guérison, il y a plus de quarante ans, la Science Chrétienne a été mon seul médecin. J'ai eu un nombre inouï de guérisons.
Mon mari, qui n'étudiait pas alors la Science Chrétienne, fut témoin de quelques magnifiques guérisons dont bénéficia notre petite fille et bientôt il fut convaincu que c'était ce dont il avait besoin et qu'il désirait pour avancer dans la vie. Ce désir nous amena naturellement à une plus grande unité de pensée et à une plus grande harmonie au foyer tandis que nous recherchions ensemble la solution de nos problèmes. La rougeole, la coqueluche et d'autres soi-disant maladies d'enfants ont invariablement cédé à cette vérité immuable, qui véritablement nous affranchit. Nous avons également obtenu des guérisons de pneumonie et d'inflammation des amygdales.
Lorsque notre fille avait à peu près trois ans et à une époque où ma famille et mon ménage m'occupaient beaucoup, j'eus de pénibles attaques de rhumatismes qui m'accablaient beaucoup. L'étude et l'application de la Science Chrétienne de manière fidèle et continue me permirent de surmonter cette difficulté et je n'en ai plus jamais souffert. La praticienne qui m'aidait me dit que tout ce que j'avais à faire était de continuer fermement à prier scientifiquement. Elle me pria de méditer sur le passage suivant: « Demeurez ferme dans votre certitude du fait que l'Entendement divin gouverne, et que, dans la Science, l'homme reflète le gouvernement de Dieu » ( Science et Santé de Mrs. Eddy, p. 393). Elle me dit qu'il me fallait être plus ferme dans la compréhension que véritablement Dieu gouverne notre vie.
Bien des vilains traits de caractère furent éliminés. Il semble qu'ils nous aient quittés sans effort tandis que grandissait notre désir de connaître Dieu davantage.
Nous lisons dans Ésaïe (41:10): « Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. » Ce passage m'a aidée en d'innombrables occasions et m'a libérée de la crainte lorsque j'en ai complètement compris la portée.
J'ai constaté qu'en faisant preuve de bonne volonté en acceptant de travailer en divers comités à l'église chaque fois que possible nous apporte une joie accrue dans la vie ainsi que de l'inspiration pour aller de l'avant.
Mon cœur déborde d'une gratitude infinie envers notre Père-Mère Dieu pour Christ Jésus, dont l'amour constant nous a indiqué le chemin à tous, et pour Mrs. Eddy, qui, en expliquant clairement les enseignements du Maître, les a rendus pratiques et toujours disponibles.
Leawood (Kansas), U.S.A.
