Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

C'est avec beaucoup de gratitude et de joie...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1970


C'est avec beaucoup de gratitude et de joie que je relate les preuves suivantes du pouvoir curatif de la Science Chrétienne.

Notre fils vint au monde avec une tache au visage. Au début je ne fus pas assez vigilante pour nier ce mensonge au sujet de l'enfant parfait de Dieu et pour le remplacer par la vérité concernant sa nature et son origine spirituelles. Toutefois, je me rendis compte qu'il me fallait agir de la sorte, lorsque de nombreuses personnes firent des remarques au sujet de cette tache. Je demandai de l'aide à une praticienne de la Science Chrétienne qui immédiatement orienta ma pensée vers la pureté immaculée de la création de Dieu. En me servant des Concordances de la Bible et des œuvres de Mrs. Eddy, je trouvai un grand nombre de références très utiles qui faisaient ressortir combien il est nécessaire de purifier la conscience. L'une de ces références, qui se trouve dans la Bible, est la suivante (Job 11:14, 15): «Éloigne-toi de l'iniquité, et ne laisse pas habiter l'injustice sous ta tente, alors tu lèveras ton front sans tache. »

La guérison ne fut pas immédiate, mais le naevus disparut complètement à mesure que ma pensée s'élevait pour réaliser qu'il n'était pas possible que cette marque existât dans l'Entendement divin et que, par conséquent, elle ne pouvait pas exister dans le reflet de l'Entendement, l'homme.

Lorsque cet enfant eut atteint six ans, il ne semblait pas avoir une ouïe normale. Bien qu'il me paraissait clair que cela n'était absolument pas un état réel, mais seulement une fausse image de l'homme, il me sembla qu'un temps d'étude relativement long serait nécessaire avant que la guérison ne puisse s'accomplir. Je décidai donc de passer pas mal de temps, au cours des jours et semaines à venir, à la Salle de Lecture de notre église filiale, où je pourrais étudier dans le calme.

Ce jour-là, toutefois, avant que je puisse me rendre à la Salle de Lecture, le courrier m'apporta un Christian Science Sentinel ; il contenait un article qui faisait ressortir la nature impersonnelle de l'ouïe, l'une des facultés de l'Entendement, ou Ame, Dieu. Après l'avoir lu, je compris tout à fait clairement que l'ouïe est spirituelle, donc parfaite. Tout le problème quitta ma pensée et je n'y pensai plus, jusqu'au jour où, une semaine après environ, j'appelai mon fils qui se trouvait dans la maison mais en un coin éloigné, et qu'il me répondit immédiatement. Alors je réalisai, tout à coup, qu'il avait entendu normalement à partir du moment où j'avais lu cet article du Sentinel. La difficulté en question ne se représenta plus jamais. Grâce à cette expérience je compris que c'est la clarté de notre compréhension, et non le nombre d'heures passées à travailler à un certain problème, qui nous apporte la guérison.

Notre famille a eu bien d'autres guérisons pour lesquelles je suis très reconnaissante, entre autres celles de l'impétigo, de verrues plantaires et d'infection. Plus merveilleux encore que les guérisons physiques sont l'illumination et le progrès spirituels qu'a apportés l'étude de la Science Chrétienne.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1970

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.