Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Il y a plus de soixante ans, j'eus le privilège...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1970


Il y a plus de soixante ans, j'eus le privilège d'être inscrite dans une École du Dimanche de la Science Chrétienne; j'avais alors douze ans.

Depuis ma plus tendre enfance, je souffrais de migraines périodiques et d'une toux irritante dont les médecins avaient dit à ma mère que cela pourrait un jour devenir quelque chose de sérieux. Lorsque je découvris que je pouvais guérir en apprenant ce qu'est Dieu, tel que l'enseigne la Science Chrétienne, je devins l'élève la plus assidue.

En ce temps-là, nous n'avions pas encore Science et Santé de Mrs. Eddy à la maison, car ma mère commençait seulement à s'intéresser à la Science Chrétienne en lisant des Christian Science Sentinel que lui passait une voisine. Ma monitrice, remarquant mon ardeur, me rapporta de sa visite à Boston en 1906, à l'occasion de la dédicace de l'annexe de L'Église Mère, un exemplaie de Science et Santé relié en cuir, et rien que pour moi ! Combien je chéris ce livre et l'appréciai !

Il semblait que j'avais un caractère extrêmement sensible et impressionnable, mais quand un jour on me fit remarquer que la sensibilité était en réalité une forme d'égoïsme, une façon de penser à soi-même, je résolus fermement de ne pas être égoïste, et m'en pris tout d'abord à moi-même. Dans la mesure où je surmontai ma sensibilité, les maux de tête diminuèrent graduellement jusqu'à ce que finalement ils disparurent de mon existence. La toux disparut également.

J'ai pu faire face à de nombreuses difficultés physiques parmi lesquelles de l'hypertension, une grave intoxication chronique due à l'urémie, des foulures à la cheville, une tumeur fibroïde, une brûlure grave et des rhumes.

Tout en étant très reconnaissante pour toutes ces guérisons, je le suis encore davantage pour la lumière directrice qu'a été la Science Chrétienne au long des années. Grâce à elle, j'ai triomphé des problèmes de l'adolescence et suis devenue une jeune fille heureuse, j'ai réussi ma carrière dans l'enseignement et j'ai fait un heureux mariage. Un sens d'abondance a remplacé un sens de pénurie. J'ai vu se réaliser mon rêve, caressé depuis longtemps, de fonder ma propre école pour enfants. Et maintenant que cette heureuse phase de mon existence est terminée, ma plus grande joie est d'aider les autres, particulièrement les jeunes, à trouver et à suivre ce merveilleux chemin de vie.

Ma gratitude est sans bornes pour le fait que la Science Chrétienne vint à moi lorsque j'étais enfant et pour avoir eu le privilège de suivre l'École du Dimanche et plus tard le cours d'instruction. Comment pouvonsnous être jamais assez reconnaissants pour Mrs. Eddy et son œuvre intrépide ! La Science Chrétienne est en effet le Consolateur dont Christ Jésus nous promit qu'il nous conduirait dans toute la Vérité (voir Jean 14:16; 16:13).


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1970

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.