C’est à la suite de la guérison de ma grand-mère il y a bien des années que notre famille s’intéressa à la Science Chrétienne. Les médecins ne lui accordaient que peu de temps à vivre quand une aimable voisine lui apporta un exemplaire de Science et Santé de Mrs. Eddy. Grâce aux prières d’une praticienne de la Science Chrétienne, elle recouvra la santé et vécut très active pendant de nombreuses années. Par la suite, ma mère suivit le cours d’instruction en Science Chrétienne et grâce à sa compréhension, grâce à ses tendres soins, craintes enfantines et petits maux légers disparurent pour ma sœur et moi-même.
Lorsqu’à vingt ans, je quittai l’École du Dimanche, la monitrice me donna ce passage de Mrs. Eddy; elle me demanda de toujours m’en souvenir: « La compréhension-Christ de l’être scientifique et de la guérison divine renferme un Principe parfait et une idée parfaite, — Dieu parfait et homme parfait, — comme base de la pensée et de la démonstration (Science et Santé, p. 259). De nombreuses guérisons instantanées ont résulté de la compréhension de cette vérité.
Il y a quelque temps, je perdis l’usage de mes jambes; je demandai à une praticienne de me traiter et elle s’en acquitta fidèlement. Elle me rappela qu’il n’existe pas de pouvoir opposé susceptible d’entraver ou d’arrêter notre activité ou notre progrès car Dieu, l’unique pouvoir, est toujours opérant. La guérison eut lieu en moins d’une semaine.
Grâce à une praticienne qui m’aida au moyen de la prière, un de mes bras qui était devenu inerte et très douloureux fut rapidement guéri et retrouva son action normale. Le verset suivant tiré des Psaumes (89:14) me fut pendant cette période d’un grand réconfort: « Ton bras est puissant, ta main forte, ta droite élevée. »
Je suis à jamais reconnaissante pour la révélation quotidienne des enseignements de Christ Jésus, pour le don inestimable de Science et Santé, pour l’étude quotidienne des Leçons bibliques du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, pour le cours d’instruction, et pour le fait d’être membre de L’Église Mère et d’une Société de la Science Chrétienne.
Port Dover (Ontario), Canada
