Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

A l'âge de treize ans environ, je m'intéressai...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1970


A l'âge de treize ans environ, je m'intéressai à la Science Chrétienne à la suite de la guérison instantanée d'un cousin, qui depuis plusieurs années, souffrait de fortes douleurs dans les jambes causées par un état auquel aucun docteur n'avait pu remédier. Depuis, c'est-à- dire il y a plus de vingt-cinq ans, la Science Chrétienne m'a apporté bien davantage que ce qu'elle m'avait promis à l'origine. J'ai eu de nombreuses guérisons, j'ai été protégée et guidée et j'ai été témoin de nombreux cas semblables. Pas un seul jour ne passe sans que j'exprime ma reconnaissance d'avoir été conduite à cette religion remarquable.

Durant mes années scolaires, la Science Chrétienne me fut d'une valeur inestimable. A l'université, je dus apprendre à séparer la balle du blé dans ce que j'apprenais et à partir de ce moment-là, j'obtins des notes excellentes jusqu'à la fin de mes études.

Comme j'avais beaucoup de crainte à surmonter, ainsi qu'un sentiment de limitation, mes progrès spirituels étaient relativement lents, jusqu'à ce que je sois nommée Première Lectrice de l'église filiale dont je suis membre. Je ne me sentais pas du tout prête pour ce travail, mais je priai afin d'être guidée et j'acceptai ce poste. Comme je suis reconnaissante d'avoir accepté ! La croissance spirituelle et les bénédictions qui en résultèrent furent sans limites. Une de mes plus grandes bénédictions, et qui continue à l'être, fut le cours d'instruction.

Un conférencier que j'allais présenter me demanda si j'avais suivi le cours d'instruction. Lorsque je lui répondis par la négative, il me dit: « Pourquoi pas ? Qu'attendez-vous donc ? Les bénédictions que vous recevrez lorsque vous suivrez le cours pourraient être vôtres dès maintenant. Pourquoi attendre ? » Ceci me réveilla et je fis une demande auprès d'un professeur de Science Chrétienne. Je serai éternellement reconnaissante pour les vérités spirituelles que j'appris. Ce fut une période d'exaltation et de croissance au-delà de tout ce que j'aurais cru possible, c'était vraiment un couronnement.

Plusieurs guérisons s'ensuivirent. Je cessai de me limiter dans ce que je pouvais entreprendre. Au cours des huit derniers mois de mon mandat de Première Lectrice, je pus faire ce qui était requis pour l'église, remplir la fonction de secrétaire-comptable dans le nouveau commerce de mon mari (travail que je n'avais jamais fait auparavant) et tenir le ménage de mon mari et de mes deux jeunes enfants, le tout avec un sentiment de liberté et de joie inimaginable. Cet affranchissement des limitations s'est avéré permanent et il se reflète dans les nombreuses activités auxquelles j'ai pris part depuis et qui m'ont remplie de joie. Pendant cette même période, je fus guérie de la constipation dont je souffrais depuis longtemps et de la crainte d'attraper des rhumes.

Malgré de nombreuses guérisons dans notre famille, cette crainte subsistait et les enfants avaient souvent de gros rhumes et des bronchites (à plusieurs reprises des pneumonies quand ils étaient tout petits) et ils devaient par conséquent être absents de l'école pendant de longues périodes. Ces gros rhumes persistèrent jusqu'à ce que ma crainte fût surmontée par la Science Chrétienne. Cette guérison se produisit pendant que je suivais le cours d'instruction, sans travail spécial, lorsque je compris nettement l'irréalité de cette croyance. Depuis lors, les deux enfants ont eu des bulletins de présence pour ainsi dire excellents. Les quelques rhumes que nous attrapons sont guéris rapidement et facilement.

Un de nos enfants, qui souffrait d'une infection tenace de la vessie, fut guéri instantanément, en même temps que notre bébé qui avait une excroissance, ceci lorsque nous vîmes clairement qu'une chose aussi laide et enflammée ne pouvait être l'expression des pensées douces et pures des enfants de Dieu.

Des abcès aux oreilles furent guéris à plusieurs reprises. La guérison fut chaque fois rapide. La douleur cessait quelques instants après avoir fait appel à la praticienne. La guérison totale ne tardait pas à s'opérer.

Grâce à la compréhension que la Science Chrétienne nous a donnée, Dieu est devenu notre ami le plus cher et le plus proche, une aide toujours présente en cas de besoin. Comme le dit Mrs. Eddy dans The First Church of Christ, Scientist, and Miscellany (p. 174): « En ce jour mon âme ne peut que chanter et prendre son essor. Je sens de façon toujours plus forte que l'amour de Dieu, Son omnipotence et Son omniprésence m'environnent. Chaque jour, je Le sens plus proche, je L'aime davantage, et je prie humblement de pouvoir mieux Le servir. »


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1970

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.