Je suis depuis toujours une étudiante de la Science Chrétienne et j'ai fréquenté l'École du Dimanche de la Science Chrétienne jusqu'à l'âge de vingt ans. Bien que comptant toujours sur la Science Chrétienne pour résoudre mes problèmes, je ne mis pas tous ses enseignements en pratique comme j'aurais dû le faire.
Lorsque j'avais à peu près vingt-huit ans, nous habitions la campagne. Nous avions trois enfants et nous étions heureux en ménage.
La pensée que je me laissais aller me revenait sans cesse. J'avais l'impression de n'avoir aucun but. Je sus alors que je devais prier et travailler métaphysiquement, ce que je fis. Je priai tout d'abord pour savoir que l'enfant de Dieu est toujours à sa place parce que Dieu est partout. Il remplit tout l'espace et Il aime et prend soin de chacun de Ses enfants. Je me sentais aussi très seule et j'avais à surmonter ce sentiment. La définition de « désert » que nous donne Mrs. Eddy dans Science et Santé jeta une lumière sur ce sujet: « Solitude; doute; ténèbres. Spontanéité de pensée et d'idée; le vestibule où le sens matériel des choses disparaît, et où le sens spirituel déroule les grands faits de l'existence » (p. 597). C'était exactement ce dont j'avais besoin.
A cette époque, mon mari était fermier. Sans que je lui en dise un mot, il décida de changer d'emploi et de devenir ingénieur. Nous nous installâmes dans une ville, ce qui fut plus pratique sous tous les rapports. Les enfants étaient plus près de l'école, alors qu'auparavant ils avaient un long trajet à parcourir à pied, les magasins étaient tout près, et comme nous avions une voiture, nous pouvions quand même nous rendre à la campagne, que nous aimions beaucoup. Mais pardessus tout, j'étais près d'une Église du Christ, Scientiste. Je fis immédiatement une demande pour en devenir membre et fus acceptée. Les paroles me manquent pour exprimer le bonheur et les progrès qui s'ensuivirent.
Pendant les cinq ans qui se sont écoulés depuis lors, j'ai rempli de nombreuses fonctions et j'ai eu le privilège d'être Première Lectrice. J'ai aimé chaque instant de ce travail et mon cœur déborde de reconnaissance.
Mon mariage est plus heureux ainsi que mon foyer, et ils revêtent beaucoup plus d'importance pour moi. Je sais que je suis devenue meilleure car j'apprends à mieux exprimer toutes les qualités qui sont miennes en tant que reflet de Dieu. L'an dernier, j'ai passé par cette merveilleuse expérience qu'est le cours d'instruction, et ma fille aînée, ayant atteint l'âge de douze ans, est devenue membre de L'Église Mère. J'aimerais ajouter que mon mari est beaucoup plus heureux dans son travail, car il avait toujours désiré être ingénieur. Lui aussi est devenu membre de l'église filiale.
Une guérison que je désire relater est celle de notre fils, alors qu'il était âgé de dix-huit mois. Il glissa sur le sol de la cuisine et sa main et son bras plongèrent dans un seau d'eau bouillante. Je déclarai immédiatement qu'aucun accident ne peut se produire dans le royaume de Dieu, et je répétai « l'exposé scientifique de l'être », de Science et Santé, qui commence ainsi: « Il n'y a ni vie, ni vérité, ni intelligence, ni substance dans la matière » (p. 468).
Je téléphonai à une praticienne de la Science Chrétienne qui calma mes craintes et me dit qu'elle allait m'aider. Je couvris le bras d'un linge propre, puis je lus à l'enfant des passages de Science et Santé. Il s'endormit au bout de dix minutes environ, et lorsqu'il s'éveilla, le bras ne lui donna plus aucun ennui. Il n'y eut aucune suite et pas de nuit sans sommeil. Nous détournâmes notre pensée de ce que l'entendement mortel essayait de nous dire et nous nous attachâmes à l'idée de l'homme parfait de la création divine, qui ne peut que refléter la Vie, la Vérité et l'Amour. Au bout d'une quinzaine de jours le bras était complètement guéri.
Nous avons retrouvé rapidement des objets perdus. Une fois, à l'époque de Noël, je perdis mon sac à main. Je revins sur mes pas mais ne pus le retrouver. Je priai pour comprendre que tous les enfants de Dieu reflètent l'intégrité. Le sac fut remis à un poste de police et me fut rendu intact le soir même. Je fus très reconnaissante d'avoir retrouvé mon sac, mais transportée de joie de voir la preuve qu'il n'y a que vérité et bonté dans le royaume de Dieu.
Les mots ne peuvent exprimer ma gratitude envers Dieu pour les nombreuses bénédictions que j'ai reçues grâce à l'étude de la Science Chrétienne.
Peterborough (Huntingdon and Peterborough), Angleterre