Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Mon premier témoignage parut il y a de...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1969


Mon premier témoignage parut il y a de nombreuses années dans le Christian Science Sentinel. J’ai eu beaucoup de guérisons, et depuis, j’ai été guidée et protégée par Dieu et j’ai éprouvé la paix et le contentement qui viennent de Dieu.

Il y a quelques années, au cours d’un voyage en autocar, je souffris de ce qui semblait être une intoxication alimentaire. Arrivée à destination, je réussis à me guérir par mes propres prières en Science Chrétienne.

Dix jours après, pendant mon voyage de retour, je tombai à nouveau malade, mais plus violemment cette fois. Peut-être était-ce dû à une crainte latente encore active dans ma pensée. Je savais qu’il était temps de prouver ma domination sur cette maladie, je téléphonai donc à une praticienne expérimentée qui m’aida immédiatement. Moins d’une heure après, je pus aller me coucher et dormis profondément jusqu’au matin; à mon réveil je mangeai un copieux petit déjeuner et tout allait bien. J’étais guérie et je le savais.

Il y a environ trois ans, je commençai à souffrir d’arthrite. J’avais vu d’autres personnes en devenir infirmes, et j’en ressentais pas mal de crainte. Je demandai à une praticienne de m’aider et je fus immédiatement soulagée. Ce passage du livre d’étude de la Science Chrétienne, Science et Santé de Mrs. Eddy, m’aida beaucoup (p. 392): « Gardez la porte de la pensée. N’admettez que les conclusions dont vous voudriez voir les effets se réaliser sur le corps, et vous vous gouvernerez harmonieusement. » La praticienne me dit que la création de Dieu ne comportait rien de mauvais mais que si nous admettions certaines erreurs pour les autres, elles pouvaient bien se produire dans notre existence. Il me fallut étudier de façon continue et prier de façon impersonnelle pour arriver à une guérison complète, mais je me suis vue tout à fait libérée de cette maladie.

A la Christian Science Benevolent Association à San Francisco, j’ai eu la grande joie de travailler avec d’autres membres de cette Association.

J’ai l’impression d’avoir spirituellement parcouru un long chemin depuis la publication de mon premier témoignage, et j’ai appris à ne pas marquer les gens d’une « étiquette » bien que ce soit là chose courante dans la pensée générale. Grâce à l’étude dans Science et Santé des chapitres intitulés « La Science Chrétienne contre le spiritisme » et « Le magnétisme animal démasqué », j’ai été libérée des croyance à l’astrologie et au spiritisme.

C’est ma reconnaissance envers Dieu pour Sa miséricorde, Sa protection et Ses directives qui m’incite à envoyer cette expression de gratitude pour Christ Jésus, le Maître bienaimé, pour la découverte de la Science Chrétienne par Mrs. Eddy et pour toutes les activités de l’Église du Christ, Scientiste.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1969

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.