Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

La Science Chrétienne m'a été présentée il...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’avril 1969


La Science Chrétienne m'a été présentée il y a neuf ans et ma première guérison fut celle d'une sinusite chronique dont j'avais souffert toute ma vie. J'avais même subi une opération. Pendant quelque temps après l'opération, il semblait que j'allais beaucoup mieux, puis mon état s'aggrava à nouveau.

Je connaissais la Science Chrétienne depuis peu lorsque la sinusite me gêna tant qu'il me devint très difficile de respirer et que j'avais même de la peine à me faire comprendre lorsque je parlais. Depuis toute enfant, j'avais dû utiliser des gouttes pour le nez et je dormais toujours dans une position assise pour pouvoir mieux respirer.

Cette nuit-là, je me mis au lit, pris le flacon et voulus mettre des gouttes. Puis je me rendis compte soudainement que je n'en avais pas besoin parce que ma compréhension de la présence de Dieu m'aiderait à respirer. Je reposai le flacon, enlevai tous mes oreillers sauf un, et m'endormis.

Cependant, au cours de la nuit, je m'éveillai en sursaut, luttant pour respirer. Je fus tentée de prendre les gouttes, mais je pris plutôt ma Bible, qui s'ouvrit au chapitre d'Ésaïe, où je lus (2:22): «Cessez de vous confier en l'homme, dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: car de quelle valeur est-il ? » Je me rendis compte alors que je ne devais pas considérer l'homme mortel, ayant des difficultés respiratoires et ainsi de suite, mais plutôt l'homme réel de la création divine, droit et libre. Je remerciai Dieu de m'avoir montré ce verset dans la Bible et je m'endormis bientôt jusqu'au matin. Lorsque je m'éveillai, j'étais complètement et définitivement guérie.

Une autre guérison datant de mes débuts en Science Chrétienne fut celle d'un ulcère cornéen. A cette époque, je travaillais pour un docteur; lorsqu'il devint évident que j'avais un œil malade, il m'envoya chez un oculiste. Celui-ci fit un diagnostic et recommanda une opération pour le lendemain. Ma pensée était remplie de crainte car la douleur était intense, mais grâce à l'aide par la prière d'une praticienne de la Science Chrétienne, la crainte fut surmontée ce même soir, avant d'aller au lit, bien que la douleur fût toujours présente.

Je savais cependant que la guérison s'était produite. Ceci fut confirmé le lendemain lorsque, par politesse, je maintins mon rendezvous avec l'oculiste. Il dit qu'il n'y avait plus d'ulcère à opérer. J'aimerais aussi ajouter que j'avais porté des lunettes pendant plusieurs années durant ma scolarité et on m'avait dit que ma vue serait toujours en quelque sorte restreinte. L'oculiste mesura ma vue, affaire de routine, et la trouva parfaite. La guérison était complète.

J'eus trois autres guérisons: une pneumonie, une infection au pied et des abcès aux oreilles.

Je désire exprimer mes remerciements pleins de gratitude à Dieu pour toutes Ses bénédictions, pour Christ Jésus, pour Mrs. Eddy, pour le cours d'instruction en Science Chrétienne et pour le travail de tous les praticiens et toutes les gardes-malades de la Science Chrétienne.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / avril 1969

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.