Environ vingt-cinq ans se sont écoulés depuis que mon premier témoignage a paru dans The Christian Science Journal. A cette époque j'étudiais la Science Chrétienne depuis vingt ans. Je peux dire avec une joie et une gratitude profondes que pendant tout ce temps la Science Chrétienne a satisfait à tous mes besoins et continue à le faire.
Une certaine guérison reste particulièrement marquée dans ma mémoire, car elle fut le résultat d'une gratitude sans borne pour la bonté omniprésente de Dieu.
Il y a quelques années, un certain état physique me causait de grandes souffrances. Sur l'insistance d'un membre de ma famille qui n'était pas Scientiste Chrétien à cette époque-là, un médecin fut appelé. D'après son verdict, certains organes s'étaient déplacés et je devais m'attendre à devenir peut-être complètement invalide. Refusant d'accepter ce verdict, je demandai de l'aide à une chère amie qui avait été ma monitrice à l'École du Dimanche de la Science Chrétienne des années auparavant. Je me tournai en pensée vers les nombreuses preuves que j'avais eues de l'amour et de la sollicitude infaillibles de Dieu envers moi.
Mrs. Eddy nous dit, parlant de guérisons survenues grâce à son travail de prières: « A propos de ces expériences, certaines propositions ayant leur preuve en elles-mêmes, envahissent ma pensée en attente; et voici l'une des convictions que j'ai acquises: Reconnaître la perfection de l'Invisible infini confère un pouvoir que rien autre ne peut donner » ( Unité du Bien, p. 7). Ceci me fut prouvé tandis que je sentais vraiment mes organes se remettre à leur place; j'étais guérie. Cette guérison s'est avérée permanente.
Il me serait impossible d'énumérer toutes les bénédictions et guérisons que ma famille et moi-même avons eues, mais nous sommes restés en bonne santé, les ressources se sont manifestées, des objets perdus ont été retrouvés, des relations inharmonieuses ont été guéries. Mais par-dessus tout, la Science Chrétienne nous a donné une compréhension de ce qu'est Dieu, qui est inestimable.
Je suis reconnaissante d'avoir eu l'avantage de fréquenter l'École du Dimanche de la Science Chrétienne. Je suis également reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale et pour la merveilleuse inspiration que m'ont donné le cours d'instruction et la réunion annuelle de l'association.
Dearborn (Michigan), U.S.A.