Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

J'aimerais apporter ma quote-part de gratitude...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 1969


J'aimerais apporter ma quote-part de gratitude pour ce que la découverte de la Science Chrétienne par Mrs. Eddy représente pour moi.

En 1923, alors que je faisais mon apprentissage de garde-malade, je me froissai un muscle du dos. En dépit des nombreux traitements médicaux que me donnèrent aimablement les docteurs avec qui je travaillais, je ne cessai de souffrir pendant trente-trois ans. La plupart du temps, la souffrance était supportable, mais de temps à autre, je devais m'aliter. On diagnostiqua finalement de l'arthrite dans une articulation pelvienne.

Quelques années plus tard, je commençai à étudier la Science Chrétienne, et de temps à autre, lorsque la douleur devenait aiguë, je me faisais traiter par un praticien de la Science Chrétienne. Je me rends compte maintenant que chaque traitement, donné avec tant d'amour, contribua à la guérison finale. Cet état persistait cependant. Je décidai finalement de me faire traiter jusqu'à ce que je sois complètement libérée.

Ce travail métaphysique dura trois mois pendant lesquels je maintenais constamment ma pensée sur le fait que j'étais l'enfant de Dieu, et nous ne parlions que rarement de mon état physique. Un jour, je me rendis compte que je me condamnais, et retardais ainsi la guérison, mais ne pouvant en donner la raison, je n'en avais pas parlé aux praticiens. Cette nuit-là je me tournai simplement vers Dieu et Lui demandai d'être mon praticien. Le lendemain matin, je pus raconter au praticien humain l'affreux mensonge qui me tenait prisonnière, et à peine avais-je terminé qu'il avait crevé un abcès dont je n'avais même pas à avoir honte. Pendant les quatre jours qui suivirent, j'avais l'impression de voir littéralement la douleur disparaître. Environ vingt ans ont passé, et je n'ai jamais plus rien ressenti.

Ma gratitude est sans limites, non seulement pour cette guérison, mais également pour le changement qui s'est produit dans mon caractère, et mon cœur déborde de remerciements pour Christ Jésus et Mrs. Eddy. Cette gratitude va également aux Scientistes Chrétiens qui m'ont aidée le long de la route, y compris ma famille et le professeur avec qui j'ai suivi le cours d'instruction et qui a si fidèlement obéi aux instructions que nous donne Mrs. Eddy dans Science et Santé: « Que votre sollicitude et vos conseils soutiennent leurs pas chancelants, jusqu'à ce que vos élèves marchent d'un pas ferme dans le sentier étroit et resserré » (p. 454).


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 1969

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.